Mon avis sur la marque de maquillage Les Filles en Rouje

Dix ans après tout le monde, j’ai découvert la marque Rouje. Pour celles et ceux qui ne la connaîtrait pas encore, Rouje a été lancée en 2016 par la blogueuse Jeanne Damas. Elle s’est fait d’abord connaître par sa gamme de prêt-à-porter avant de proposer en mai 2022, une ligne de cosmétiques baptisée Les Filles en Rouje.

Rouje propose du maquillage qui « révèle plus qu’il ne cache », entendez par là des produits modulables, faciles à utiliser (s’appliquant aux doigts) qui permettent des rendus naturels.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, j’ai acheté une bonne partie des produits pour vous rédiger une revue complète.

Avant de vous présenter chacune des ces références, je voulais partager avec vous l’expérience client jusqu’au bout, en vous montrant le colis au moment du déballage.

Rouje colis

Ma commande a été préparée avec beaucoup de soins et j’ai apprécié le fait de recevoir un très joli tote bag gratuitement. C’est le genre d’attention qui fait plaisir.

Rouje packaging

La palette visage Les Filles en Rouje

On va commencer par le produit qui a le premier attiré mon attention : une palette de fards crème multi-usage. Elle est composée d’ingrédients d’origine naturelle, comme l’huile de coco, de jojoba et le beurre de cacao permettant de proposer des textures fondantes, nourrissantes et faciles à appliquer.

palette visage Les Filles en Rouje avis

La rangée du haut comprend 3 highlighters (un champagne, un doré et un bronze) ; celle du bas, 3 blush (un rose doux, un corail et un prune intense. Ces fards peuvent s’utiliser sur les yeux, les joues et les lèvres.

palette visage Les Filles en Rouje swatches

C’est la seule palette teint que j’ai emmenée avec moi en vacances et depuis mon retour je continue de l’utiliser avec autant de plaisir. Les textures sont hyper fondantes sur la peau et faciles à travailler. Les teintes sont bien choisies et permettent quand même pas de styles de make up. Sur les joues, la tenue est franchement excellente ; je regrette juste qu’elle le soit moins sur mes paupières mobiles (grasses) malgré l’application préalable d’une base.

Notons également la beauté du boîtier avec un effet écaille de tortue légèrement rétro.

palette visage Les Filles en Rouje boitier

Le mascara Les Filles en Rouje

On passe maintenant au maquillage des yeux avec leur mascara qui ne porte pas de nom spécifique. Sa promesse est d’habiller les cils d’un volume naturel. Il est enrichi en huile de ricin et en extrait de calendula pour apporter gainage et hydratation.

mascara Les Filles en Rouje avis
mascara Les Filles en Rouje swatch
mascara Les Filles en Rouje swatch

Sur les photos je porte deux couches de ce mascara. Comme vous pouvez les constater, il apporte de la longueur et sépare bien les cils. Je suis plus mitigée quant au volume. Le rendu est vraiment élégant. Je l’aime beaucoup d’autant que sa brosse est très maniable et délivre la dose parfaite de produit. Autre point important : il se démaquille très bien.

L’eyeliner Les Filles en Rouje

L’eyeliner est un incontournable pour moi, j’en porte peut-être depuis l’âge de 16 ans, c’est dire. J’ai donc une certaine expérience de consommatrice en la matière 😉 Sa formulation est vegan et waterproof.

eyeliner Les Filles en Rouje avis

C’est le produit que j’ai le moins aimé de ma sélection. La formule est bonne, il tient bien mais j’ai moins aimé sa pointe que je ne trouve pas hyper précise.

eyeliner Les Filles en Rouje pointe

Le rouje velours Les Filles en Rouje

Le Rouje Velours est un rouge à lèvres mat à la texture onctueuse. Pour ce test, j’ai choisi la teinte Jeanne, la préférée de Jeanne Damas, un rouge tout ce qu’il y a de plus classique.

rouje velours Les Filles en Rouje avis

L’applicateur n’est pas dingue mais par contre la pigmentation est incroyable. La teinte est très belle, la tenue bien au rendez-vous.

rouje velours Les Filles en Rouje Jeanne swatch

Le Baume Chouchou Les Filles en Rouje

Je crois que c’est le dernier né de leurs rouges à lèvres. Le baume chouchou colore les lèvres mais a aussi l’avantage de les hydrater et de les nourrir. Pour ma part, j’ai acheté la teinte Chéri le prune pour son effet bouche mordue qui me plaisait.

Baume Chouchou Les Filles en Rouje
Baume Chouchou Les Filles en Rouje Prune swatch

Je suis très surprise de le porter très souvent. Au départ, je pensais que le prune convenait plus à la saison automne-hiver mais en réalité, il est aussi très sympa sur peau bronzée. C’est un classique à glisser dans son sac à main et à dégainer à souhait. Sa texture permet même de l’appliquer sans miroir. J’aime aussi beaucoup son packaging qui rappelle un peu celui des rouges à lèvres Charlotte Tilbury.

Les Filles en Rouje : Mon avis

Vous l’aurez compris : le maquillage Les Filles en Rouje est une très belle découverte pour moi. Je trouve qu’il incarne la parisienne, toujours chic et qui ne fait jamais de fautes de goûts. Facile à utiliser, il conviendra même aux débutantes. Les teintes sont bien choisies, les textures hyper agréables et la qualité est au rendez-vous. Je vous conseille donc les yeux fermés cette marque. Et d’ailleurs, je l’ai tellement aimée que j’ai investi par la suite dans un de leur bijou et quelques vêtements que vous me verrez très certainement porter prochainement sur mon compte instagram.

Si vous aussi avez testé les Filles en Rouge, venez nous faire part de votre expérience et de votre avis en commentaire. Ils peuvent servir à toute la communauté surtout si vous précisez votre couleur de peau et sa nature.

Bises 😘

Où acheter le maquillage Rouje ?

Sur leur eshop ou chez quelques magasins revendeurs (Bon Marché, Samaritaine…)

#lesfillesenrouje #rouje

maquillage rouje avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.