Je fais partie de ces personnes qui adorent les chaussons. J’en ai au moins 5 paires qui traînent en permanence à la maison, car je déteste marcher pieds nus. J’aime tous les styles : les bottines fourrées, les sandales, les chaussons peluche… J’ai eu récemment l’opportunité de tester les chaussons PantOUF dont je vais vous parler aujourd’hui.

Les chaussons PantOUF sont créés par une jeune entreprise lilloise
Si j’ai accepté de vous en parler, c’est surtout car les chaussons PantOUF sont réalisés par une jeune entreprise de Lille. J’essaie au maximum de mettre en lumière des initiatives d’entrepreneurs français. Je le suis moi-même et je sais donc à quel point il faut se battre chaque jour, pour faire connaître ses produits.

La marque est transparente quant à la fabrication des chaussons PantOUF : s’ils sont dessinés en France, ils sont fabriquées en Pologne, au Vietnam, au Pakistan et en Chine. L’idée étant de les proposer à un tarif compétitif, vous l’aurez sûrement compris.
Les chaussons PantOUF : Revue
J’ai reçu une paire en feutre Cambrai, gris foncé et bleu.

Leur look est assez sobre et épuré. J’aime la petite touche de couleur sur la semelle et en bordure du chausson. Ils peuvent clairement correspondre aussi bien à une femme ou qu’à un homme.

Le dessus du chausson est conçu à partir de feutre synthétique qui respecte la norme Öko-Tex®Standard 100, un système d’essais et de certification uniformisé à l’échelle mondiale pour tous les produits textiles bruts, semi-finis et finis à toutes les étapes de traitement ainsi que pour tous les matériaux accessoires. C’est quand même un gage de qualité non négligeable. Les semelles sont en EVA . Derrière cet acronyme se cache le doux nom d’ éthylène-acétate de vinyle, une résine, qui permet aux chaussons d’être antidérapants et silencieux. Elles sont par exemple parfaitement adaptées aux sols de type carrelage ou parquet.

La remontée arrière emboîte bien le pied. J’ai reçu les chaussons PantOUF en taille 38 et ils taillent parfaitement bien. Après, je sais que certaines personnes aiment être à l’aise et préfèrent prendre une taille au-dessus mais pensez que la remontée arrière permet aussi, de bien emboîter le pied pour éviter de perdre son chausson.

En les portant, j’ai remarqué qu’ils ne tenaient pas chaud, ce qui est appréciable pour certains.
Et vous les filles, portez vous des chaussons à la maison ? Dites moi tout en commentaire. Bises
Les chaussons PantOUF : Où les trouver ?
Sur leur eshop. Vous y trouverez également des modèles pour les enfants. Petite précision : les chaussons que j’ai reçus ont été livrés dans un sac en tissu.

Merci à @pantOUF et @Influence4Brands pour ce partenariat