Parfum Nubica Le Couvent des Minimes : Mention bien !

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de parfum par ici, alors que je les adore comme vous le savez. Ma revue du jour est consacrée à Nubica Le Couvent des Minimes.

Nubica Le Couvent des Minimes

Si vous ne saviez pas, la marque de soins Le Couvent des Minimes s’est lancée dans la parfumerie, avec une gamme de fragrances plutôt originale.

Nubica Le Couvent des Minimes : Présentation et notes olfactives

Nubica fait partie de la collection Les Eaux de Parfum Singulières, créés par Jean-Claude Ellena, qui a été le nez exclusif d’Hermès pendant 14 ans et qui est devenu, depuis 219, le Directeur de Création Olfactive de la Maison de parfum Le Couvent des Minimes. Jean-Claude Ellena est considéré comme l’un des plus grands parfumeurs du monde. Il a notamment créé des parfums iconiques, comme First de Van Cleef & Arpels, Déclaration de Cartier, Terre d’Hermès d’Hermès.

Bref, vous l’aurez compris, Le Couvent des Minimes a fait appel à un cador, pour lancer sa gamme de parfums et je dois dire que cela m’a beaucoup intriguée et donnée envie de tester.

Nubica Le Couvent des Minimes

De ce que j’ai pu lire sur wikipedia, cette collection serait inspirée des découvertes du botaniste voyageur Louis Feuillé et des animaux majestueux qui ont croisé son chemin.

Nubica représente la sensualité de la Lionne : “La Vanille Tonka, chaude et enveloppante, se révèle dans une volupté féline. Les vibrations du Patchouli palpitent tel un cuir végétal prêt à bondir. Un Ambré Boisé à l’empreinte suave et envoûtante.”

Nubica Le Couvent des Minimes

Nubica est un ambré boisé, avec les notes suivantes :

  • Note de tête : Absolu de Mandarine 
  • Note de cœur : Absolu de Patchouli 
  • Notes de fond : Absolus de Fève Tonka et Vanille 

Nubica est un parfum 100% vegan, conçu en France à Grasse et formulé à partir d’essences naturelles singulières (jusqu’à 98% de matières d’origine naturelle).

Nubica Le Couvent des Minimes : Mon avis

Le flacon est vraiment très beau. De mon point de vue, il est de ce qu’on fait de plus chic en parfumerie. Il est sobre et l’illustration de la lionne est très élégante.

Nubica Le Couvent des Minimes
Nubica Le Couvent des Minimes

La fragrance est une vraie réussite. Elle est tellement enivrante et sensuelle. Elle incarne la femme forte, la femme fatale. En même temps, je ne suis pas surprise d’aimer car ses notes sont parmi mes préférées. La vanille et le patchouli ressortent quand même fortement.

Nubica Le Couvent des Minimes

Son prix est très accessible, je l’ai payé 31,49€ les 50 ml, grâce à une offre chez Marionnaud.

Un bémol ? Et bien malheureusement oui : sa tenue est moyenne. Il tient 2 heures tout au plus et il faut l’emmener avec soi pour se reparfumer dans la journée. Est-ce que c’est dû à sa formulation naturelle ? Je ne sais pas mais c’est quand même dommage 🙁

Et vous les filles, avez-vous testé les parfums Le Couvent des Minimes ? Dites moi tout en commentaire.

Bises ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *