Pourquoi je préfère les maillots de bain noirs ?

Mes vacances arrivent à grands pas et la question du maillot de bain est toujours une préoccupation. J’ai fait le tour de toutes mes boutiques en ligne préférées et comme d’habitude, j’ai acheté un maillot de bain de noir. Découvrez les 3 raisons pour lesquelles il a ma préférence chaque année.

Le maillot de bain noir va (à presque) tout le monde

Le maillot de bain noir s’adapte à toutes les carnations. Que vous ayez la peau très blanche ou au contraire très foncée, vous ne prenez pas de risques. Le noir vous ira à coups sûr.

Il convient aussi à toutes les morphologies. En effet, le noir amincit VRAIMENT. Toutes les couleurs foncées (c’est aussi le cas du bleu marine, du bordeaux, etc…) renvoient très peu la lumière et de fait, masquent ce que vous pensez être des imperfections (bourrelets, rondeurs…rassurez-vous, on en a toutes, c’est HUMAIN !).

Aucun « fashion faux pas » possible

Le noir restera à mon sens, le symbole de la sobriété et de l’élégance. Impossible de se tromper avec cette couleur, elle passera en toutes circonstances, aussi bien au camping que dans une villa de milliardaire (Quoi ? On peut rêver quand même 😂). Et autre ENORME avantage, le maillot de bain noir n’est pas transparent. Qui n’a jamais eu un moment de stress en sortant de la piscine devant tout le monde le jour où vous inaugurez un maillot de bain tout neuf. Bref, vous voyez ce que je veux dire…

Un maillot de bain noir peut se détourner

Je m’explique. Vous pouvez d’abord mixer le haut ou le bas avec ceux d’autres maillots de bain, notamment ceux qui sont colorés et/ou qui comportent des imprimés. Avec deux maillots de bain 2 pièces, vous en avez finalement trois. Bref, vous avez compris. Personnellement, j’aime bien acheter des maillots de bain noirs avec, en haut, un bandeau et en bas, une culotte taille haute. Je trouve que cette coupe se mixe particulièrement bien avec d’autres modèles. La forme « bandeau noir » apporte de la légèreté à la silhouette et s’accorde bien avec des imprimés par exemple.

Le maillot de bain offre une autre possibilité : celle de se porter en vêtement de ville. Le une pièce noire remplace aisément un body. Il peut s’associer avec un short en jean, une jupe longue d’inspiration bohème, un pantalon taille haute…

Le bandeau se portera en dessous d’une chemise loose ouverte « négligemment » sur le décolleté. La culotte noire se porte très bien sous un pantalon en maille ajourée de la même couleur. Pour un apéro en sortie de plage, ça peut être très sympa.

En résumé, le maillot de bain noir est pour moi un incontournable de la valise d’été. Et je suis sûre qu’il en est de même pour vous. D’ailleurs dites-moi tout en commentaire. Est-ce que vous aussi vous emportez toujours un maillot de bain noir ou pas ? Je veux tout savoir.

Bises 😘

Collab / Crédit Photo : Canva

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.