Produits terminés #5 [je rachète ou pas?]

Produits termines RETOUCHE

Une nouvelle édition des produits terminés avec des best-sellers et des petites pépites ♥

Produits termines

Je commence par un produit archi-connu mais dont je saurai me passer : l’Eau Micellaire Créaline Bioderma. Ce n’est pas le premier flacon que je descends, j’en ai déjà utilisé des litres…

Crealine bioderma

Depuis quelques temps je me démaquille avec de l’huile mais les jours de grande flemme j’avoue que j’aime utiliser mon eau micellaire. Elle est efficace et laisse la peau fraîche. J’ai entendu de tout sur sa composition. Personnellement, je n’ai jamais fait de réactions mais je choisis quand même d’alterner les produits démaquillants. Je m’en sers également pour retirer les résidus des masques de beauté.

Verdict : je rachète puisque elle est devenue un basique de ma salle de bain 🙂

J’ai aussi terminé le shampoing Nounou de Davines que j’avais reçu dans My Little Holiday Box.
Il est spécialement conçu pour les cheveux secs, exactement ce qu’il me fallait au moment où j’avais encore les cheveux longs.

Shampoing davines

Désolé le flacon est quelque peu « calcairisé ». C’est un produit que j’ai apprécié même si sa composition est loin d’être exemplaire. Il est particulièrement indiqué pour les cheveux colorés et traités grâce à sa formule exempte de chlorure de sodium, un ingrédient communément utilisé et responsable d’un léger processus de décoloration. Mes cheveux m’ont semblé moins secs après quelques shampoings. En ce sens il est efficace à court terme. Son  parfum de lait de châtaigne est très délicat.

Verdict : Je ne le rachèterai pas car je suis à la recherche de produit plus naturels et puis je ne connais pas son réseau de distribution!

Produits de douche termines

Les produits de douche qui ont bien vécu aussi…

J’ai découvert il y a quelques mois le gel nettoyant moussant sans savon Uriage. Il m’a été conseillé par ma pharmacienne suite à des problèmes d’irritations dus à la sécheresse de ma peau. Je l’ai immédiatement adopté car il sent légèrement les agrumes, il est très doux pour la peau et son flacon est économique.

Verdict : je le rachète régulièrement!

Pendant les soldes, j’avais acheté le gel douche gommant Yes To de la gamme carrots pour 3 fois rien. Les produits Yes To font généralement l’objet de grosses réductions lors des soldes chez Sephora. Dans l’ensemble c’est un bon produit. Les grains sont de la bonne taille (je ne les aime pas trop fins). Le produit ne sent pas la carotte rassurez-vous ; le parfum est même agréable.

Verdict : s’il est de nouveau hyper soldé, pourquoi pas!

Je pense que je n’ai pas à vous présenter le tahiti douche Fleur de Passion. C’est un peu ma madeleine de Proust car je l’achète depuis des années et qu’il me rappelle mon enfance 🙂 OK il y a sûrement mieux pour la peau mais tant pis car moi je l’aime.

Verdict : sans surprise, je rachète encore et encore!

Soins terminés

Passons aux soins à présent.

J’ai fini l’eau gourmande aux 3 agrumes, un tonique bio énergisant. Dès la première application, j’ai détesté l’odeur. Il sent mauvais en première intention, les notes d’agrumes arrivant dans un second temps. Si je n’avais pas été mise en confiance par le label bio, je l’aurai probablement jeté.

Verdict : Son odeur me dérange vraiment, je ne rachète pas!

Je suis malheureusement venue à bout de mon sérum perlé Plante System. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet car je lui ai consacré un article ici. J’ai beaucoup aimé ce produit et je vous le conseille.

Verdict : je rachète!

J’ai aussi testé la crème anti-rides Pulpe vitaminée Caudalie pour peaux normales à sèches. Cette crème peut s’utiliser matin et soir. C’est un super produit en terme de rapport qualité-prix. J’aime beaucoup la marque Caudalie et d’autant plus depuis que j’ai visité le spa des Sources de Caudalie. Je précise que cette crème ne contient ni parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, sodium laureth sulfate, ingrédients d’originale animale.

Verdict : je rachète mais seulement cet hiver car je préfère des textures plus légères pour l’été.

Je suis à la recherche d’un contour des yeux efficace depuis que j’ai fini cette petite merveille. Acheté chez DM pour moins de 5€ je crois, j’ai adoré ce soin avec du « Blaualgeneextrackt » (impossible de trouver la traduction -extrait d’algues bleues?!?) et de l’eau thermale. J’ai trouvé qu’il hydratait très bien mon contour des yeux et estompait les petites ridules. Pour celles qui habitent près d’un DM, je vous le conseille plus que chaudement.

Verdit : je ne peux pas le racheter – snif – car le magasin DM est trop loin de chez moi 🙁

Je finis enfin cette revue avec un produit de maquillage : l’effaceur yeux Maybelline. Je l’avais acheté car Coline n’avait pas tari d’éloges à son sujet. C’est un produit 2 en 1 : soin anti-âge et anti-cernes. Sur sa première action, je ne peux pas me prononcer car je ne l’ai pas utilisé quotidiennement.

Même si j’ai la chance d’avoir assez peu de cernes, j’ai trouvé ce produit très efficace. Il est bien couvrant et dure très longtemps. Bref, c’est une chouette découverte.

Effaceur yeux avis

Verdict : Je ne rachète pas mais seulement parce que j’ai très envie de tester l’anti-cernes de chez Nars 😉

Voilà c’est fini pour aujourd’hui. J’espère que cet article vous plaira. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires si vous aussi vous avez testé ces produits.

Bises ♥

4 thoughts on “Produits terminés #5 [je rachète ou pas?]

  1. J’ai utilisé l’eau micellaire de bioderma pendant longtemps et j’ai bien aimée aussi. Par contre, j’ai l’anti cerne de maybelline aussi mais j’en suis pas si contente que ça, il ne couvre pas beaucoup mes cernes et surtout il fait des ‘lignes’ sous mes cernes ^^ Mais je le vide quand même, après ça j’hésite entre NARS ou MAC 🙂

    Merci pour ta revue !
    A bientôt

  2. J’ai aussi l’eau bioderma mais en version Sebium. Je la trouve vraiment très bien, je l’utilise le soir après le démaquillage pour nettoyer un peu tout ça (j’évite d’utiliser l’eau de chez moi qui est beaucoup trop calcaire). Par contre, je pense que j’achèterai la créaline peaux sensibles quand je l’aurai fini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.