Quel pinceau utiliser pour prélever les Météorites Guerlain ?

Les célèbres Perles Météorites de chez Guerlain ont rejoint ma collection il y a quelques mois. Vous savez, ce sont ces petites billes de couleur compactées qui délivrent de la poudre libre au contact d’un pinceau. La première fois que j’ai voulu les utiliser, j’ai attrapé mon gros pinceau pour le teint que j’utilise au quotidien. Grossière erreur, quelques perles sont sorties de leur pot pour venir rouler sous ma coiffeuse. Bref, il a bien fallu que je trouve une solution.

pinceau pour Météorites Guerlain

Quel est le pinceau idéal pour appliquer les Météorites de chez Guerlain ?

D’abord, il faut savoir que le pot des Météorites n’est pas plein à ras bord. Il faut donc opter pour un pinceau dont les poils seront assez longs pour atteindre les perles mais aussi pour les faire rouler et prélever toutes les teintes qu’elles proposent. Le diamètre de sa tête est tout aussi important car pour le faire tourner dans le pot, il ne faut pas qu’il soit trop gros (ce qui est souvent le cas des pinceaux pour la poudre libre, comme les kabuki par exemple).

Pinceau Météorites Guerlain

Je peux vous dire que ce n’est pas chose aisée que de trouver le pinceau idéal pour appliquer les Perles Météorites. C’est sûrement la raison pour laquelle la Maison Guerlain a commercialisé le Pinceau Météorites.

Que vaut le pinceau Météorites Guerlain ?

J’ai eu la chance de pouvoir le tester pour vous donner mon avis. En premier lieu, il faut savoir qu’il est tout aussi désirable que les Perles Météorites. C’est un très bel objet. Il est vendu dans un étui noir portant la marque Guerlain.

Pinceau Météorites Guerlain avis
Pinceau Météorites Guerlain présentation

Le design du pinceau Météorites est canon. Le manche est blanc brillant, la ferrule argentée est gravée des imprimés Guerlain. Les poils sont rose. Si on regarde de près d’ailleurs, on observera même un joli dégradé de roses.

Pinceau Météorites Guerlain revue

Son format est compact. Je pense que vous le verrez aisément sur la photo ci-dessous, lorsqu’on le compare à la taille du boîtier des Météorites. Mais la prise en main est bonne. Aucun problème de ce côté là. Il est vraiment mimi ce pinceau.

Pinceau Météorites Guerlain
Pinceau Météorites Guerlain

Mais venons-en à l’essentiel. Est-il aussi efficace qu’il le prétend pour délivrer ces petites perles de la poudre qu’elles contiennent ? la réponse est un grand OUI. Il prélève la juste dose de poudre à appliquer. Le rendu est top, car il est quasiment imperceptible et totalement uniforme. Il sublime le teint mais sans effet de matière. Ne vous attendez pas à un pinceau “doudou” car ses poils sont des poils de chèvre. Ils sont certes moins doux que les poils synthétiques, mais beaucoup plus performants pour prélever ce type de matière.

Et vous les filles, quel pinceau utilisez-vous avec vos Météorites ? J’ai hâte de vous lire en commentaire.

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *