Comment s’épiler les sourcils soi-même

J’ai pris l’habitude de me faire épiler les sourcils tous les mois et demi environ soit chez Benefit soit chez l’Atelier du Sourcil, 2 enseignes dans lesquelles je n’ai jamais été déçue. Mon emploi du temps des dernières semaines a été chargé et malheureusement je n’ai pas  pu aller voir une esthéticienne. Que cela ne tienne, et comme je ne pouvais plus attendre (voir la photo…), je me suis dit que j’allais tenter de m’épiler les sourcils toute seule, à la maison, comme une grande et que j’allais partager ça avec vous!

comment-s-epiler-soi-meme-les-sourcils copie

S’épiler les sourcils soi-même : le matériel

L’avantage c’est que pour s’épiler les sourcils toute seule, vous n’avez pas besoin de grand chose.

s'epiler-sourcils-toute-seule-tuto

  • Un bâtonnet ou une règle enfin un objet de repère qui vous permettra de relier 2 points et de tracer un trait!
  • Un crayon sourcils et un goupillon, sachant que personnellement, j’utilise un crayon sourcils 2 en 1 : le Brow Wiz Anastasia Beverly Hills en coloris Medium Brown (Je précise que ce n’est pas le crayon que j’ai utilisé pour maquiller mes sourcils dans cet article. Je vous parlerai très prochainement de ce produit sur le blog)
  • Et bien sûr, une pince à épiler de compet’ La mienne comporte un petit éclairage qui se révèle être bien pratique pour repérer les petits poils plus clairs.

S'epiler-toute-seule-les-sourcils-pince-a-epiler

S’épiler les sourcils soi-même : comment dessiner sa ligne de sourcils

Avant toute chose, vous devrez veiller à ce que votre peau soit propre ainsi que votre matériel.

Dessiner sa ligne de sourcils est bien évidemment l’étape la plus importe de l’épilation. De nombreux ouvrages décrivent comment identifier les repères. J’ai trouvé sur le site du magazine Biba cette photo qui illustre bien les points de repère.

S'épiler les sourcils toute seule-les-reperes

Vous l’aurez donc compris le batonnet sert à vous aider à trouver les points A, B et C sur la photo en traçant une ligne imaginaire à partir du coin externe de votre nez :

  • Le point A annonce le début du sourcil
  • Le point B marque le point culminant de l’arcade
  • Le point C délimite la pointe externe du sourcil

Avant de dégainer votre pince à épiler, il vous faut tracer ces points avec votre crayon à sourcils.

s'epiler-soi-même-les-sourcils

s'epiler-soi-même-les-sourcils-naturel

Une fois ces 3 points tracés, et pour vous aider, vous devez dessiner votre sourcil selon votre goût en tenant compte des repères.

Et voilà, il ne vous reste qu’à épiler doucement. Soyez concentrée, épiler ses deux sourcils prend du temps. Il faut essayer d’être le plus précis possible.

Personnellement, je n’épile que le dessous du sourcil pour garder un certain naturel mais pour un rendu plus sophistiqué, vous pouvez aussi vous attaquer au-dessus. Attention d’avoir toujours la main légère, un poil de trop et c’est la CATA. Et puis, les sourcils trop fins sont passés de mode depuis des années…

Pour plus de confort au moment de l’épilation, je vous conseille de garder à proximité votre goupillon qui vous guidera ainsi qu’un coton légèrement humidifié pour retirer les poils déjà arrachés et faire place nette.

bien s'épiler les sourcils

L’épilation peut provoquer quelques rougeurs comme sur la photo ci-dessous. Pensez à hydrater cette zone pour les calmer.

Une fois vos sourcils épilés, il ne vous reste plus qu’à les maquiller!

s'epiler les sourcils sans avoir mal

Si vous apercevez encore quelques petits poils de trop, sachez que le zoom ne permet aucune imperfection mais à l’oeil nu on ne voit rien 😉

Allez les filles dites-moi tout, avez-vous déjà tenté l’expérience de vous épiler les sourcils toute seule?

Bises ♥

6 thoughts on “Comment s’épiler les sourcils soi-même

  1. J’ai toujours épilé mes sourcils seule…je me rends bien compte que le résultat n’est pas le même qu’en institut mais….j’essaie de m’améliorer au fil du temps. Merci pour ces conseils, ça peut me servir pour un plus joli tracé justement….

    1. Bonjour Elodie, merci pour ton petit message. Ce qui peut-être intéressant c’est d’aller une première fois en institut pour ensuite entretenir soi-même. Bises

  2. HA enfin une explication claire et simple merci capucine 🙂 je me met au travail cet après midi.. :). Je suis douillette lol et j’aime pas les pinces à épiler mais mtn jpense ça va le faire.
    Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *