Teint Couture City Balm Givenchy : Coup de coeur !

Givenchy Beauté vient de sortir une nouveauté make up dont j’avais très envie de vous parler car je l’aime beaucoup. Il s’agit du Teint Couture City Balm Givenchy, leur nouveau perfecteur de teint.

Teint Couture City Balm Givenchy avis

Teint Couture City Balm Givenchy : Le concept

Le teint Couture City Balm Givenchy est un perfecteur de teint avec une formule tout-en-un, capable de sublimer la peau, tout en la préservant de la pollution et même de la lumière bleue des écrans. Son positionnement : “l’alliée que toutes les citadines attendaient”. Autant vous dire que la promesse me parle. Sur le papier c’est un produit pour moi !

Teint Couture City Balm Givenchy concept

Teint Couture City Balm Givenchy : Swatch de la teinte C205

J’ai reçu pour test, la teinte C205. Si vous avez l’habitude de vous référer à ma couleur de peau pour choisir vos fonds de teint, je dirai qu’elle est légèrement foncée pour ma carnation actuellement mais allez, dans 2 mois, elle sera parfaite.

Teint Couture City Balm Givenchy C205

Comme d’habitude, je vous ai fait des photos avant-après, histoire que vous puissiez avoir une idée du rendu sur la peau du Teint Couture City Balm Givenchy.

Teint Couture City Balm Givenchy C205 swatch

Teint Couture City Balm Givenchy : Mon avis

A la lecture des promesses de ce perfecteur de teint, je m’attendais à un produit liquide, très léger sur la peau. Et bien pas du tout. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, la couvrance est quand même au rendez-vous. Le Teint Couture City Balm Givenchy est capable de couvrir de petites imperfections, de type rougeurs. Moi qui ai peu de cernes, j’en ai appliqué sur le dessous de l’oeil sur la photo de swatch et j’ai pu me passer d’anti-cernes.

Ce qui m’a le plus bluffée dans ce produit, c’est qu’il ne laisse aucun effet de matière. J’obtiens une couvrance exactement comme je l’aime avec une seule couche (à savoir 1 pompe) mais c’est comme si je ne portais rien. J’adore. Ce qui est appréciable aussi, c’est qu’on peut construire sa couvrance en rajoutant un peu de matière.

En plus, il a un effet photoshop sur la peau. Il lisse le grain de peau et floute mes pores, quand même assez visibles de base. C’est drôle car j’ai l’impression d’avoir un filtre Instagram sur le visage 🙂

Par contre, il faut le travailler rapidement car il sèche vite. Perso, je préfère l’appliquer aux doigts car de cette manière, il fusionne mieux avec la peau.

Sa formule qui permet à la fois de protéger sa peau du soleil (il propose un SPF25) et de la pollution mais aussi de la lumière bleue diffusée par les écrans, est hyper innovante.

Le packaging en plastique souple avec un flacon pompe est ultra-pratique car il est facile à utiliser et léger à transporter.

Teint Couture City Balm Givenchy packaging

Enfin, la tenue est top. Rien à redire de ce côté là non plus.

Vous l’aurez compris, le Teint Couture est un soin (il contient du karité et de l’acide hyaluronique), une crème solaire de ville et un fond de teint. Je trouve ça dingue. Est-ce que je vous recommande ce produit ? OUI à 10.000 %, foncez 🙂

Teint Couture City Balm Givenchy : Où l’acheter ?

En cliquant ici

Le Teint Couture City Balm Givenchy se décline en 14 teintes prenant en compte les sous-tons : froide, neutre ou chaude.

Produit offert par Givenchy par l’intermédiaire de la plateforme pour influenceurs Hivency

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *