Test des produits capillaires Steampod de chez L’Oréal Professionnel

Je sais que vous adorez que je vous parle de produits capillaires par ici 🙂 Mon dernier test en date concerne des produits de chez L’Oréal Professionnel et plus particulièrement de leur gamme SteamPod. Mon chéri m’a offert le SteamPod 3.0 en fin d’année dernière. Si vous ne connaissez pas cet appareil, c’est un lisseur qui permet de lisser (sans blague), d’onduler ou de boucler les cheveux. Il est breveté avec une technologie vapeur censée être respectueuse du cheveu et ce, même au fil du temps. Il n’empêche qu’il faut IMPERATIVEMENT protéger ses cheveux avant toute utilisation d’un appareil chauffant. Et il est selon moi, nécessaire d’utiliser un produit de finition après avoir passé le Steampod.

Produits capillaires SteamPod

Crème vapo-activée SteamPod L’Oréal Professionnel

La crème vapo-activée SteamPod s’utilise avant de coiffer ses cheveux avec le SteamPod. Elle prépare et protège les cheveux pendant le processus de lissage. Enrichie en protéines végétales, pro-kératine et en vitamine E, sa formule vegan a une action protectrice et régénérante sans alourdir. Cette crème permet également de prolonger la durée du lissage et d’éviter les frisottis notamment liés à l’humidité. Ce produit est prévu à la base pour les cheveux épais. Ce n’est pas mon cas et cela fonctionne très bien pour autant.

Crème vapo-activée SteamPod L'Oréal Professionnel avis

La crème vapo-activée SteamPod s’utilise sur cheveux lavés, humides et essorés. Une noisette suffit pour une application sur les longueurs et les pointes. Ensuite, vous démêlez et pré-séchez vos cheveux avant de coiffer au SteamPod.

La vapeur générée par le SteamPod va venir ouvrir les écailles du cheveu et les ingrédients actifs de la crème vont pouvoir le pénetrer en profondeur. Ensuite l’action mécanique des plaques du SteamPod vont refermer les cuticules et le cheveu s’en trouvera renforcé.

Sérum concentré protection pointes SteamPod L’Oréal Professionnel

Ce sérum s’utilise en dernière étape du coiffage pour adoucir les cheveux, sceller les pointes et apporter brillance et protection anti-humidité pendant 24h. Il est également possible de l’appliquer tous les jours pour discipliner les cheveux. Sa texture huileuse nécessite une petite quantité : une à deux gouttes suffisent pour les longueurs.

Sérum concentré protection pointes SteamPod L'Oréal Professionnel avis

Il ne fait pas que discipliner les cheveux, il les nourrit également car sa formule est enrichie en abricot et en huile d’avocat.

Produits capillaires Steampod de chez L’Oréal Professionnel : mon avis

Après 6 mois d’utilisation, je suis en mesure de vous dire que je suis pleinement satisfaite de ces deux produits SteamPod. Combinés avec ma routine de lavage et de soins de chez Olaplex, j’ai vu un réel effet sur mes cheveux. Ils se lissent et se coiffent hyper rapidement. Oui parce que perso, j’utilise également les produits Steampod quand j’ai envie de me faire un brushing avec ma brosse chauffante. La crème vapo-activée s’applique facilement et n’alourdit pas. Je trouve qu’elle gaine le cheveu. Il accroche moins dans « le râteau » du SteamPod 3.0 au moment du lissage. Quant au sérum concentré, je l’adore car il apporte brillance et discipline à mes cheveux sans les graisser. Je précise que la fragrance de ces produits est très légère et n’interfère pas avec votre parfum.

Bises

❤️

Soins cheveux Steampod : Où les trouver ?

Si vous souhaitez les shopper à un bon prix, je vous conseille de les acheter sur le site de MyOrigines. C’est un vrai bon plan cet eshop car vous y trouverez également des parfums et des cosmétiques à des tarifs hyper compétitifs.

Produits offerts par MyOrigines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.