Ventes privées : les marques nous prennent-elles pour des c…?

Si vous vous demandez comment il est possible d’obtenir des réductions de près de 70% sur certaines marques dans les magasins d’usine ou lors de ventes privées, je vous invite à regarder ce reportage qui est passé sur France 5 cette semaine. C’est très intéressant hum…


Ventes privées, un marché de dupe – Reportage… par Privea_fr

Bon dimanche ♥

6 thoughts on “Ventes privées : les marques nous prennent-elles pour des c…?

  1. C’est un vieux documentaire, mais c’est vrai que c’est toujours le cas et que ça fait un rappel au cas où on oublie qu’on se fout de nous… En même temps, ils profitent de la crise, ils savent qu’il y aura toujours des acheteurs…

  2. Je l’avais déjà vu et ça fait peur ! enfin non, ça fait que je ne commande plus de vêtements et chaussures en vente privée ! j’aime pas être prise pour une buse !

  3. Hello Capucine,
    J’ai travaillé dans ce domaine (en tant que supplier) et c’est clair que ce n’est pas un univers tout blanc : en quelques années la concurrence entre les sites est devenue énorme et ils usent de tous les moyens pour attirer le chaland.
    En tant que consommateur, c’est clair que dès qu’on voit qu’une marque est régulièrement en VP sur plusieurs sites différents, il faut s’abstenir d’acheter.
    Ensuite certains sites comme Venteprivee ont réussi à négocier des exclusivités avec certaines marques, et là on sait que la marchandise est d’origine.
    Pareil pour les prix : on a souvent l’impression de faire de bonnes affaires (par exemple -80% de remise) mais souvent les prix d’origine sont fantaisistes et en fait on pourrait trouver moins cher ailleurs voire même en magasin…
    Bisous et belle semaine ♥

    1. Merci pour toutes ces précisions Ellen. Le lendemain de la diffusion du reportage, j’ai reçu une commande venteprivée.com et j’ai eu un doute. Donc ça me rassure de savoir que ce n’est pas une production spéciale. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.