Vernis infaillible L’oréal : Test et Avis

Vous n’êtes sûrement pas passée à côté du phénomène Vernis infaillible de chez L’oréal. Infaillible est un vernis gel qui a pour objectif de défier les manucures UV gel semi-permanentes.

Vernis infaillible loreal avis

Présentation du vernis gel Infaillible

Infaillible combinerait deux formules inédites :

  • Un vernis gel couleur intense enrichie en pigments haute intensité. Grâce à la résine ultra flexible, le vernis gel adhèrerait mieux à l’ongle, sans s’écailler.
  • un top coat Gel coloré brillance miroir pour fixer la couleur et démultiplier la brillance.

L’association du vernis et du top coat apporterait un résultat digne d’une manucure semi-permanente en institut et une tenue allant jusqu’à 12 jours.

Ces arguments m’ont à la fois intriguée et séduite.

J’avais déjà tenté l’expérience de la pose d’un vernis semi-permanent en institut et j’avais adoré l’expérience. D’abord parce que j’avais été tranquille pendant 15 jours environ. Et puis parce que je n’avais jamais eu des ongles aussi beaux : forts et brillants.

L’idée de reproduire l’expérience à la maison me tentait vraiment.

Le choix du coloris

Une fois décidée, je me suis rendue dans mon Monoprix de quartier pour me le procurer. Il ne restait pas énormément de choix car les vernis infaillibles étaient quasiment en rupture de stock. Je me suis dit que c’était peut-être un bon signe. Ce produit serait-il victime de son succès?

Mon choix s’est finalement porté sur le coloris 10 Keep Magenta, un fushia très lumineux et très féminin, parfait pour la saison.

Infaillible l'oreal

Le packaging

Le packaging du vernis Infaillible explique certainement en partie son succès. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas conventionnel.  Au départ je pensais qu’il était conçu comme un crayon à double tête mais en fait du pas tout. Le vernis et le top coat sont encastré tête-bêche dans le fourreau noir.

Packaging infaillible loreal

Vernis infaillible packaging

Infaillible Keep Magdenta blogb beaute www.lessensdecapucine.com

Infaillible top coat blog www.lessensdecapucine.com

Le vernis infaillible se décline en 12 teintes. Elles sont toutes plutôt classiques. Vous ne trouverez donc pas de bleu ou de jaune par exemple.

 

L’application

J’ai posé le vernis Infaillible en 3 temps.

  1. Application d’une base pour protéger mes ongles. Je l’applique systématiquement et je vous recommande d’en faire autant. A ce sujet, j’ai lu sur certains blogs que des filles avaient connu un transfert de couleur avec ce produit. Donc ne zappez pas cette étape.
  2. Pose du vernis qui a été un jeu d’enfant grâce à son pinceau hyper ergonomique. J’ai posé 2 couches
  3. Application du top coat fourni avec le vernis gel.

Pinceau vernis infaillible blog beaute www.lessensdecapucine.com

Le vernis a séché relativement vite, encore un bon point!

Et parce que j’ai suivi le protocole jusqu’au bout, j’ai bien appliqué une base de top coat tous les 2 jours pour prolonger sa tenue.

 

Le rendu

Dès la première couche, j’ai su que ce produit allait me plaire. La couleur est magnifique et le top coat apporte une brillance de fou. J’ai l’impression de porter une manucure de professionnels.

Keep Magdenta Infaillible loreal blog beaute www.lessensdecapucine

La tenue

J’ai décidé de prendre des photos au fil des jours pour vous montrer l’évolution de ma manucure.

En préambule, je tiens à vous signaler que je n’ai pas du tout ménagé mes ongles. Tout d’abord, je tape toute la journée sur un ordinateur. Mais j’ai aussi cuisiné, fait des courses, du sport et le ménage. Bref, je ne leur ai pas épargné le quotidien.

L’idée était bien de faire un test dans des conditions réalistes et pas comme dans la vie d’un mannequin de chez L’Oréal.

2ème jour

Je passe pour la deuxième fois une couche de top coat comme il est recommandé. Mon vernis redevient super brillant comme au premier jour. Pour le moment, rien à signaler, la manucure est impeccable.

Infaillible l'oreal swatch 2eme jour blog beaute www.lessensdecapucine.com

4ème jour

Je passe la 3ème couche de top coat et côté épaisseur ça va toujours. Les bords de l’ongle commencent à se faire voir discrètement. Rien de méchant pour le moment, la manucure reste tout à fait portable.

Infaillible l'oreal swatch 4eme jour blog beaute www.lessensdecapucine.com

9ème jour

J’ai appliqué encore 2 couches de top coat depuis la dernière fois. Mais entre temps j’ai fait le grand ménage à la maison avec des gants. Et là c’est le drame. Je peux carrément « éplucher » le vernis de mon petit doigt.

Swatch vernis infaillible 9eme jours blog beaute www.lessensdecapucine.com

Vernis infaillible tenue blog beaute www.lessensdecapucine

Cela dit les bords commençaient à se voir et quelques petites écailles étaient présentes. Il était donc temps de me séparer de mon vernis infaillible.

9 jours au lieu de 12, ça reste acceptable non ?

Le retrait du vernis

J’appréhendais un peu le retrait du vernis Infaillible et l’état de mes ongles. J’avais quand même 7 couches de vernis sur l’ongle au bout de 9 jours !!!

J’ai utilisé? un peu septique? mon bain dissolvant de chez Sephora et là impeccable tout le vernis s’est retiré avec une facilité déconcertante.

Rien à déclarer du côté de mes ongles que j’ai retrouvés comme je les avais laissés; Contrairement à la french manucure en vernis permanent que j’avais faite en institut qui avait bien fragilisé mes ongles.

 

En bref

Je suis enchantée par ce produit qui rentre directement dans mes coups de cœur de l’année.

Couleur très pigmentée, Longue tenue et brillance de folie sont incontestablement ses points forts.

Alors un point faible peut-être : son rapport qualité-prix. La contenance du vernis est de seulement 5 ml (le packaging imposant donne l’impression qu’il est plus gros…) pour 11,90€. Pour le même prix, un vernis Essie contient quand même 13,5 ml… A méditer donc…

De mon côté, j’ai tellement aimé ce vernis que j’ai déjà craqué pour une nouvelle teinte : Double-Entendre, un beau rouge profond. Le début de collection ? Qui sait…

Collection vernis infaillible loreal blog beaute www.lessensdecapucine

Infaillible Double Entendre L'oreal blog beaute www.lessensdecapucine.com

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions sur ce produit si vous souhaitez en savoir plus. Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.