Vous pouvez maintenant créer vos t-shirts personnalisés et même les…vendre !

Marre de porter le même t-shirt que tout le monde, acheté dans les grandes enseignes que tout le monde fréquente et dont je tairais les noms ? 😉 Je vais vous parler aujourd’hui d’un concept qui devrait vous intéresser : la personnalisation de votre t-shirt avec Printful.

Comment ça marche ?

C’est très simple, en vous connectant sur le site Printful.com, il vous suffit d’abord de sélectionner un modèle de T-shirt. Il y en a pour tous les goûts : du t-shirt de toutes les couleurs, au polo blanc ou noir plus classique.

Ensuite, vous pouvez intégrer sur votre t-shirt une photo, une illustration, un logo…etc. de votre choix.

Ou encore décider de faire broder un texte comme j’ai pu le faire ci-dessous.

Je trouve que c’est une idée très sympa pour un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille, un départ à la retraite. Côté professionnel, vous pouvez aussi personnaliser des objets comme des mugs, des tote-bags, des porte-clefs. Cela permet de créer des souvenirs… ou de vous rappeler au bon souvenir de vos clients.

Une fois que votre design est validé, commandez votre t-shirt brodé en un clic. C’est simple et rapide. De ce que j’ai pu voir sur le site, la livraison se fait sous une semaine environ.

Vous pouvez aussi vendre vos créations

Grâce à Printful, vous pouvez créer des modèles de t-shirt que vous allez pouvoir vendre ensuite. Si vous avez l’âme d’un créatif, je trouve le concept génial pour tester une activité sans prendre de risque. C’est le concept de « l’impression à la demande ». Printful met à votre disposition plusieurs services. En vous connectant sur leur site, vous pouvez :

  • Configurer une boutique en ligne à l’aide d’une plateforme d’e-commerce ou d’une marketplace ;
  • Créer de belles images de votre produit grâce à un générateur de maquette (c’est gratuit) ;
  • Ajouter vos produits dans votre eshop (plus de 200 références !) ;
  • Commencer à vendre vos créations (sans gérer de stocks !!!).

Printful se charge ensuite de fabriquer vos produits entre 2 et 7 jours et de les expédier en marque blanche dès qu’une commande est passée. Je trouve ça génial d’autant qu’il n’y a pas de minimum de commande, vous pouvez donc cibler une clientèle de particuliers. L’entreprise imprime et expédie depuis les Etats-Unis, le Mexique et l’Europe et livre dans le monde entier.

Alors les filles et les garçons, que pensez-vous du concept ? Dites-moi tout en commentaire.

Bises

Article rédigé en collaboration avec Printful / Crédit photo : Capture d’écran site printful.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.