CC Cream It Cosmetics : Trop de promesses ?

Voilà un produit que j’avais très, très envie de tester : la CC Cream It Cosmetics qui débarque tout juste en France !

CC Cream It Cosmetics avis

La CC Cream It Cosmetics, c’est le produit de make up qui fait le buzz en cette rentrée. Numéro 1 des ventes aux Etats-Unis, ses promesses sont multiples mais que vaut-elle vraiment ? Je vous dis tout.

Psst : Si vous avez la flemme de lire cet article, vous pouvez aussi visionner ma vidéo 😉

CC Cream It Cosmetics : Les promesses

La CC Cream It Cosmetics est à la fois Crème Correctrice Haute Couvrance, Sérum Hydratant Anti-Âge et Protection SPF 50+ !


Développée en collaboration avec des chirurgiens esthétiques américains, elle promet les 7 bénéfices suivants :

  • Fond de teint haute couvrance
  • Protection SPF 50+
  • Correcteur de teint
  • Sérum anti-âge
  • Base de finition anti-pores
  • Correcteur anti-taches
  • Crème de jour hydratante
CC Cream It Cosmetics promesses

Composée de collagène hydrolysé, peptides, niacine, acide hyaluronique, antioxydants et vitamines, la CC Crème It Comestics est réputée pouvoir remplacer votre crème de jour.

CC Cream It Cosmetics revue

La fondatrice de la marque, Jamie Kern Lima est une ancienne présentatrice télé aux États-Unis. Elle a toujours souffert de problèmes de peau et n’avait jamais été satisfaite des produits teint qu’elle utilisait avant de créer la CC Cream It Cosmetics. Elle n’hésite d’ailleurs pas à se mettre en scène pour démontrer de l’efficacité de sa marque.

CC Cream It Cosmetics avant-après

CC Cream It Cosmetics : Les swatches

J’ai choisi la teinte Medium mais j’aurai mieux fait de choisir la Light qui correspondra mieux à ma teinte d’hiver, qui va vite revenir…

CC Cream It Cosmetics swatch medium

Comme à mon habitude, je vous ai fait des photos avant-après (sans retouches) pour que vous puissiez vous rendre compte de la couvrance et du rendu.

CC Cream It Cosmetics avant-après

CC Cream It Cosmetics medium swatches

CC Cream It Cosmetics : Mon avis

Nous allons revenir sur chacune des 7 promesses du produit dans cet article mais avant tout de chose, je voulais revenir sur l’application du produit. Deux pompes suffisent pour faire son teint intégral. Le packaging en plastique est top et vraiment facile à transporter. Le tube dispose d’une pompe doseuse offrant une hygiène parfaite.

CC Cream It Cosmetics avis

La CC Cream It Cosmetics s’applique facilement, aussi bien aux doigts qu’au pinceau. Elle se fond bien à la peau.

Parlons maintenant de sa couvrance. Sur les photos de swatches, j’ai empilé 2 couches et à vrai dire, je ne trouve pas qu’elle camoufle toutes les imperfections. On voit même mes tâches de soleil en transparence. Je ne peux pas dire que cela me dérange mais dans ce cas, la promesse de haute couvrance n’est pas tenue. En revanche, le CC Cream It Comestics corrige bien les rougeurs. C’est d’ailleurs net sur les photos que j’ai prises. Elle va même jusqu’à dissimuler mes cernes les bons jours. 

La CC Cream It Cosmetics servirait également de base anti-pores. Alors là, je ne suis pas du tout d’accord. J’ai des pores apparents et je trouve que ce produit les accentue légèrement. Ce n’est pas affreux mais là encore, je m’attendais à mieux. Elle ne dissimule pas les rides non plus d’ailleurs !

Le point fort de ce produit est pour moi son SPF 50+ intégré. On ne le répètera jamais assez mais il est essentiel de protéger sa peau du soleil. La CC Cream It Cosmetics est donc un écran de ville performant qui unifie le teint, un peu comme le fait le fluide minéral teinté Avène (pour beaucoup moins cher), mais avec un choix de teintes vraiment étendu.

En parlant de teinte, j’ai eu du mal à la choisir. La teinte Médium est un peu foncé pour moi et la teinte Light un peu trop rose. Celles qui ont un teint clair qui tire vers le jaune comme moi, ne trouveront pas forcément la teinte idéale chez It Cosmetics.

Côté rendu, j’aurai dû mal à vous dire si son fini est gras sur la peau ou illuminant. Probablement un peu des deux mais il ne faut pas oublier qu’elle sert aussi de crème solaire alors peut-on vraiment lui en vouloir… Je pense que les peaux sèches apprécieront particulièrement la CC Cream It Cosmetics car elle leur apportera confort et glow en même temps.

La tenue est par contre très bonne. La CC Cream It Cosmetics s’estompe joliment dans la journée. La matière ne se déplace pas.

Pour tout vous dire, je ne suis pas fan du rendu de ce produit et je ne comprends pas tout l’engouement autour de cette CC Crème.  Je lui préfère largement le fond de teint Touche Eclat All-In-One Glow Yves Saint Laurent même si son SPF n’est que de 23 / PA +++. 

Et vous les filles, que pensez-vous de la CC Cream It Cosmetics ? Je sais que vous êtes nombreuses à l’aimer alors n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire. 

Bises ♥

CC Cream It Cosmetics avis

CC Cream It Cosmetics : Où l’acheter en France ?

Nocibé a l’exclusivité de la distribution en France de It Cosmetics. Vous la trouverez donc en cliquant ici au prix de 39€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *