Fond de teint Lock-it Kat Von D : Top ou Flop?

Avant d’adopter ma nouvelle routine visage il y a quelques mois, j’avais la peau grasse qui avait tendance à briller rapidement dans la journée. Et je dois dire que je ne supporte pas cela. Tous mes fonds de teint viraient sur ma peau et mon maquillage avait tendance à être vite dégueu. Je me suis donc mise à la recherche d’un fond de teint au fini mat et c’est comme ça que je suis tombée sur le fameux fond de teint Lock it Kat Von D. C’est le deuxième produit de la marque que je teste puisque j’avais déjà rédigé une revue complète sur le Tatoo Liner Kat Von D.

Lock-it Kat Von D avis

Si tu n’as encore jamais entendu parler de Kat Von D, c’est probablement que tu viens d’une autre planète car même mon chéri est capable de te citer cette marque de maquillage et pourtant si vous saviez à quel point il est loin des considérations beauté féminines… Bref, Kat Von D c’est la marque américaine sur laquelle Sephora a investi en 2016 et c’est, je pense, leur plus gros budget com’ de l’année.

Qui est Kat Von D? 

Kat Von D, de son vrai nom Katherine von Drachenberg, est une artiste tatoueuse hyper connue aux Etats-Unis car elle a présenté l’émission LA Ink sur les chaînes TLC et Discovery Channel. Elle est aussi connue pour être tatouée de la tête aux pieds (si, si même le visage comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous). Il y a 10, elle a lancé sa marque de maquillage qui n’a débarqué il n’y a que quelques mois chez nous, en exclusivité chez Sephora. Bon à savoir : Kate Von D est une marque de maquillage entièrement Vegan.

Kat Von D presentation

Fond de teint Lock-it Kat Von D : La promesse

La promesse numéro 1 du fond de teint Lock-it est la couvrance. Kate Von D affirme qu’il peut recouvrir des tatouages ! Constitué de 21% de pigments, il prétend pouvoir offrir une couvrance totale sans-transfert et une tenue extrême.

Lock-it Kat Von D promesses

Fond de teint Lock-it Kat Von D : Les ingrédients

Lock-it Kat Von D ingredients

Fond de teint Lock-it Kat Von D : Comment l’utiliser ?

Le fond de teint Lock-it Kat Von D peut s’appliquer à l’éponge ou au pinceau mais il faut garder à l’esprit que très peu de produit est nécessaire : de mon point de vue, 2 gouttes suffisent pour tout le visage.

Lock-it Kat Von D utilisation

Fond de teint Lock-it Kat Von D : Le packaging

Waouh j’adore le packaging du fond de teint Lock-it Kat Von D comme tout l’univers de la créatrice d’ailleurs. D’inspiration un peu noire, le flacon comporte des écritures gothiques et argentées ainsi qu’une goutte qui dégouline et qui doit évoquer sûrement du sang, la mort ?!? (Bref, je ne préfère pas savoir). Le flacon pompe se rebouche avec un bouchon gravé des initiales de la marque.

Lock-it Kat Von D packaging

Lock-it Kat Von D prix

Lock it Kat Von D fond de teint france

Fond de teint Lock it Kat Von D sephora

Fond de teint Lock-it Kat Von D : les swatches

Lock it Kat Von D foundation swatches

Fond de teint Lock-it Kat Von D swatches

Fond de teint Lock-it Kat Von D : Mon avis

La texture du fond de teint Lock-it Kat Von D est très dense et pourtant il est assez facile à travailler. Perso, je l’utilise au pinceau et il s’applique rapidement. Il n’a pas de parfum donc aucune risque d’être incommodé par son odeur.

Le choix des teintes est un des grands points forts du fond de teint Lock-it Kat Von D. Je vous mets au défi de ne pas trouver votre teinte car il est décliné pour tous les types de carnation : de la plus claire à la plus foncée en tenant compte des sous-tons rose, jaune ou neutre. Perso, j’ai demandé des échantillons de 3 teintes : la 44 cool, la 45 neutral et la 48 neutral (que j’ai choisie) et honnêtement entre les 2 dernières il y avait assez peu de différence une fois le produit appliqué.

Fond de teint Lock it Kat Von D avis

Au niveau du confort, je vous conseille vivement de bien hydrater votre peau avant de l’appliquer. Le fond de teint Lock-it est assez confortable sur ma peau mixte-grasse mais je ne suis pas certaine qu’il conviendra aux peaux sèches. Il est peut-être un peu asséchant car en fin de journée, je le sens quand même sur ma peau.

Côté rendu, la promesse est entièrement tenue. Le fond de teint Lock-it peut être complètement couvrant. C’est vous qui décidez car il est modulable. Pour tout vous dire quand j’utilise le Lock-it Kat Von D, je me passe clairement d’anti-cernes…

Avec mes 2 pressions, il est couvrant mais on voit quand même encore ma peau en transparence. Par contre, il la « photoshoppe » complétement. C’est fou ce qu’il floutte mes pores à tendance dilatés. Si je devais mettre plus de produit, j’aurai peur qu’il me rende le visage complètement plâtré car le lock-it Kat Von D est quand même un fond de teint qui se voit. Si vous aimez le naturel, passez votre chemin !

Son rendu est totalement mat. Là encore il faut aimer l’effet mais rien ne vous empêche de porter une base illuminatrice en dessous comme la Glow Crème de chez Erborian dont je vous ai parlé récemment. C’est ce que je fais quand j’ai envie d’un peu plus de lumière même si j’aime beaucoup son rendu mat de base.

La tenue est vraiment excellente. Il ne bouge pas. Il est comme accroché à la peau avec laquelle il fusionne.

Le rapport qualité prix du fond de teint est très bon. Je sens qu’il va me durer une éternité car étant donné que je n’utilise que très peu de produit, il sera probablement périmé avant que je ne le termine 🙁

Lock it Kat Von D fond de teint

Est-ce que je vous recommande le fond de teint Lock-it Kat Von D ? Si vous cherchez un fond de teint mat, hyper couvrant et qui ne bouge pas de la journée, foncez 🙂

Fond de teint Lock-it Kat Von D : où le trouver?

En exclusivité chez Sephora au prix de 34,50 €

Bises ♥

One thought on “Fond de teint Lock-it Kat Von D : Top ou Flop?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *