Après avoir lu de nombreuses et élogieuses revues au sujet des produits de maquillage et accessoires que la Youtubeuse Elsa avait sorti en collaboration avec la marque Sponjac, j’ai voulu tester sa collection. Les prix étant abordables, j’ai acheté la Palette Warm Ligths Elsamakeup, le fameux rouge à lèvres mat Lace ainsi que le Gold Mint Kit de pinceaux. Mais aujourd’hui, j’ai très envie de vous parler de la palette.

maquillage-elsamakeup-sponjac-avis

Présentation de la palette Warm Lights Elsamakeup

C’est le produit des trois qui me faisait le plus envie. Je l’ai ratée à sa sortie et j’ai dû attendre des semaines et semaines avant que le réassort ne soit à nouveau disponible.

Palette-warm-lights-elsamakeup-avis

Avant de commencer cette revue, deux mots sur le format et la packaging de cette palette. Elle est d’abord très grande puisqu’elle compte 15 fards à paupière, un blush et un enlumineur. Elle se suffit bien évidemment à elle-même pour un maquillage complet mais ce n’est clairement pas la palette que vous allez emporter avec vous pour un week-end.

Côté packaging, elle est tout à fait à l’image d’Elsa, du rose poudré, des chevrons dorés, un petit coeur. C’est girly et mignon. L’emballage est en carton mais très soigné et j’apprécie particulièrement la présence du grand miroir.

warm-lights-palette-elsamakeup-swatch Passons maintenant à ce qui vous intéresse le plus, j’imagine : les swatchs! warm-lights-palette-elsa-fards
  • Skin : est un fard de “nettoyage” comme j’aime les appeler. C’est un nude qui se fond à la couleur de la plupart des carnations
  • Lumière : est un beige très lumineux parfait pour le coin interne
  • Cowboy : est un marron moyen totalement mat
  • Pretty : est un marron foncé irisé
  • Star : est un marron un peu plus clair mais toujours irisé
  • Mauve : est un mauve mat qui tire quand même sur le marron
warm-lights-palette-elsa-fards-paupiere
  • Satin : est un rose pêche irisé
  • Lucky : est un rose qui tire sur le mauve avec un rendu rose gold
  • Caramel : est un marron caramel mat
  • Gold : est une teinte or irisée mais foncée quand même
warm-lights-palette-elsa-fards-2
  • Plum : est un prune irisé
  • Country : est un marron foncé mat
  • Vampy : est un violine mat
warm-lights-palette-elsa-fards-3
  • Warm Bronze : est un marron foncé irisé qui me semble tirer sur le vert
  • Bronze : est un marron bronze irisé
warm-lights-palette-elsa-blush-pinky-love
  • Pinky Love : est un magnifique blush rose corail avec des reflets dorés
warm-lights-palette-elsa-elumineur-light-up
  • Light up : est un enlumineur rose gold

Palette Warm Lights Elsamakeup : les swatchs

Voici les swatchs des fards à paupière par rangée : 1ère rangée warm-lights-palette-elsa-fards-swatch 2ème rangée palette Warm Lights Elsamakeup swatch fards à paupière 3ème rangée palette Warm Lights Elsamakeup swatch fards à paupière 2 4ème rangée La dernière rangée est composée du blush et de l’enlumineur. palette Warm Lights Elsamakeup swatch blush et enlumineur

Palette Warm Lights Elsamakeup : le tuto

Même si je suis loin d’être un maquilleuse professionnelle, j’avais très envie de vous poster un petit tuto pour vous montrer à quel point il est facile de se maquiller avec la palette Warm Lights Elsamakeup.

tuto-palette-warm-lights-elsamakeup

J’ai commencé tout d’abord par appliquer en creux de paupière le fard Plum. Puis, j’ai appliqué sur toute la paupière mobile le fard Lucky. Je suis revenue sur le coin externe avec un pinceau estompeur en appliquant le fard Pretty pour fondre les différentes teintes puis j’ai ajouté – toujours en coin externe – le fard Vampy en petites touches pour apporter de la profondeur au regard. En ras de cils, j’ai posé le fard Pretty. Puis, j’ai finalisé le maquillage avec le fard lumière en coin interne puis j’ai nettoyé sous le sourcil avec le fard Skin.

(Désolée pour l’état mes sourcils, je dois les faire épiler de toute urgence ;-))

Mon avis sur la palette Warm Lights Elsamakeup

Les teintes et les finis sont extrêmement variés et je crois bien toutes les aimer. En effet, elles correspondent toutes, à ma couleur de yeux (marrons) et peuvent toutes, se porter de jour ce qui est très important pour moi. L’ensemble de ces fards permet de nombreuses possibilités en terme de maquillage. Je regrette juste qu’il manque un noir.

Les fards ne font pas de chutes et semblent de très bonne qualité. Pour les swatchs, j’ai prélevé le produit et fait un passage sur mon bras ce qui prouve que la pigmentation est bien au rendez-vous. Ils tiennent tout au long de la journée même si je les pose toujours sur ma base de fards à paupière Urban Decay.

Je suis vraiment ravie de mon achat et je ne peux que vous recommander cette palette magnifique d’autant plus que son prix est plus qu’abordable par rapport à la quantité de fards et la présence du blush et d’un highlighter.

Palette Warm Lights Elsamakeup : où la trouver et à quel prix?

Sur l’eshop de Sponjac au prix de 29,90€

En savoir plus sur Les Sens de Capucine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Classé dans :

Beauté,

Dernière mise à jour: 16 avril 2024