Match Stix Trio Fenty Beauty by Rihanna : avis et swatches

Fenty Beauty, c’est la marque lancée par la chanteuse Rihanna, dont tout le monde parle en ce moment. A moins de vivre dans une grotte, vous n’êtes sûrement pas passée à côté du phénomène. J’ai voulu savoir ce que valaient ces produits de maquillage en testant le Match Stix Trio Fenty Beauty by Rihanna.

Match Stix Trio Fenty Beauty by Rihanna

Fenty Beauty : la marque de maquillage de Rihanna très attendue

La gamme Fenty Beauty by Rihanna comporte essentiellement des produits pour le teint et notamment un fond de teint longue tenue disponible en 40 teintes.  C’est à souligner car Fenty Beauty est l’une des rares marques à proposer des produits pour le teint aussi bien pour les peaux les plus claires que pour les peaux plus foncées et ça c’est génial !

Après cette petite intro, on va pouvoir passer au test du match Stix Trio Fenty Beauty by Rihanna. Petite information complémentaire, le maquillage Fenty Beauty serait fabriqué par la même firme que les produits de chez Marc Jacobs ou encore Kat Von D, ce qui laisse présager de leur qualité.

Match Stix Trio Fenty Beauty by Rihanna avis

Match Stix Trio Fenty Beauty by Rihanna : Présentation

Le match Stix Trio Fenty Beauty by Rihanna est composé de 3 sticks pour le teint : un fond de teint, un contour et un enlumineur. Ce trio existe en 3 teintes : Light (100) – celle que je vais vous présenter dans cet article – Médium (200), Tan (300) et Deep (400).

Match Stix Trio Fenty Beauty by Rihanna packaging

Les packagings sont très réussis, d’une sobriété folle. Je m’attendais honnêtement à quelque chose de plus original de la part de Rihanna mais pour ma part, je les trouve très jolis. Les tubes ont la particularité d’être magnétiques, ils peuvent donc se tenir collés les uns aux autres.

Match Stix Trio Fenty Beauty by Rihanna revue

J’ai donc choisi le match Stix Trio Fenty Beauty by Rihanna dans la teinte la plus claire car le trio médium ne correspondait pas du tout à ma carnation.

Avis Match Stix Trio Fenty Beauty by Rihanna

De gauche à droite sur les photos, le match Stix Trio Fenty Beauty by Rihanna light comprend :

  • Le fond de teint mat en coloris « Linen »
  • Le contour en coloris « Amber »
  • L’enlumineur en coloris « Starstruck »

Match Stix Trio Fenty Beauty by Rihanna swatches

Match Stix Trio Fenty Beauty by Rihanna : les swatches

Match Stix Trio Fenty Beauty by Rihanna swatches

  • « Linen » est un fond de teint mat qui conviendra aux peaux les plus claires (mais pas porcelaine quand même) tirant sur le jaune
  • « Amber » est un bronzer très froid parfaitement adapté au contouring
  •  « Starstruck » est un highlighter rose irisé très froid

Match Stix Trio Fenty Beauty by Rihanna swatches

Match Stix Trio Fenty Beauty by Rihanna : comment utiliser les sticks ?

Les Match Stix s’appliquent directement sur la peau et s’estompent à l’aide d’un pinceau. La marque conseille d’utiliser les doigts pour réchauffer la matière sur le dos de sa main avant de les utiliser. Ceci pour garantir une couvrance homogène.

Match Stix Trio Fenty Beauty by Rihanna swatches

Je vois tout le monde utiliser le stick Linen en anti-cernes. Perso, je fais tout mon teint avec, comme vous pourrez le voir plus bas sur les photos. Le contour Amber s’utilise au niveau du creux des joues, sur les côtés du nez, sur le front… bref sur toutes les zones du visage sur lesquelles vous souhaitez créer des ombres. L’enlumineur Starstruck, au contraire, s’utilise sur les parties du visage que vous souhaitez éclairer comme le haut des pommettes ou sur les arcades sourcilières, la pointe du nez, l’arc de cupidon…

 Match Stix Trio Fenty Beauty by Rihanna : le rendu (photos avant-après)

Comme je vous l’expliquais plus haut, pour ces photos j’ai appliqué le fond de teint Linen partout sur mon visage, y compris en anti-cernes.

Fond de teint mat Linen Fenty Beauty by Rihanna – swatches

Fond de teint mat Linen Fenty Beauty by Rihanna swatches

Fond de teint Linen Fenty Beauty swatches

Fond de teint Linen Fenty Beauty swatches

Contour Amber Fenty Beauty by Rihanna – swatch

Contour Amber Fenty Beauty by Rihanna swatch

Contour Amber Fenty Beauty swatch

Enlumineur Starstruck Fenty Beauty by Rihanna – swatch

Enlumineur Starstruck Fenty Beauty swatch

 Match Stix Trio Fenty Beauty by Rihanna : mon avis

D’abord, un mot sur le packaging. Personnellement, je les trouve très réussis. Sobres et géométriques, c’est clairement le type de produit que tu peux sortir en public sans avoir honte. Le fait que les tubes soient magnétiques m’importe peu. C’est sympa mais pas indispensable.

Côté utilisation, je m’attendais à des textures plus crémeuses et les sticks ont parfois dû mal à glisser, c’est pour cela que la marque conseille de les réchauffer avant de les poser. Cependant, la matière est très facile à utiliser, ce qui est très agréable. Ils s’estompent rapidement. La largeur du stick est assez grosse, c’est pratique pour le fond de teint et le contouring, un peu moins si tu veux éviter l’effet barre avec l’highlighter.

Mon avis sur le fond de teint Linen Fenty Beauty by Rihanna

Le fond de teint Linen Fenty Beauty est un poil clair pour ma couleur de peau actuelle (merci l’Addition Concentré éclat Clarins) mais parfait pour le contour des yeux. Comme je vous le disais plus haut, j’applique ce fond de teint sur tout le visage. La texture se fond à la peau lorsqu’on le pose au pinceau. Ca va vite et ça me convient parfaitement pour le matin. Vous pouvez même le glisser dans le sac à main pour d’éventuelles retouches dans la journée. Sur mes photos de swatches, on peut voir que sa couvrance est moyenne : il cache mes rougeurs et laisse entrevoir mes tâches de rousseur en transparence. Je n’ai pas de problèmes de peau majeurs donc le fond de teint Fenty Beauty me convient parfaitement. Son rendu est mat et lumineux et en ça, il tient bien ses promesses. La tenue est remarquable sur ma peau mixte, il ne file pas dans les ridules et je n’ai pas besoin de le poudrer, ce qui relève du miracle pour une texture crème. Si je veux chipoter, je dirai qu’il marque légèrement les pores. Son confort est appréciable, il sait se faire oublier.

 Mon avis sur le contour Amber Fenty Beauty by Rihanna 

La teinte du contour Amber Fenty Beauty est une réussite. C’est un brun très froid parfait pour le contouring qui ravira les teintes les plus claires. Il est ultra-facile à estomper et devient quasiment imperceptible quand il est bien travaillé. Le rendu est très naturel. Ce produit m’a vraiment bluffé, c’est mon préféré des trois.

Mon avis sur l’highlighter Starstruck Fenty Beauty by Rihanna

L’enlumineur Starstruck Fenty Beauty propose une teinte rose très froide, légèrement givrée. Il me fait un peu penser aux « Accord parfait L’Oréal » mais en moins réussi. Je trouve qu’il manque un peu d’élégance. Il se fond moins bien dans la peau et se voit trop à mon goût. Encore une fois, c’est très personnel. Si vous aimez les enlumineurs qui envoient du lourd, il vous plaira sûrement. Je trouve aussi qu’il marque les pores dilatés. En revanche, côté tenue, rien à dire, il tient toute la journée.

Mon avis sur la marque Fenty Beauty by Rihanna

Je suis très emballée par cette nouvelle marque. Je ne suis pas spécialement fan de Rihanna, je ne me reconnais pas dans son look non plus, alors j’en suis d’autant plus surprise. Honnêtement, les produits sont très réussis. Même si je n’ai acheté que le Match Stix Trio Fenty Beauty by Rihanna, j’ai eu l’occasion de tester les autres produits de la gamme chez Sephora et ils sont très réussis. D’ailleurs, au passage et si ça vous intéresse, ma teinte de fond de teint liquide chez Fenty Beauty est 180. C’est super difficile de trouver la bonne car il y a énormément de choix, de sous-tons. Je ne peux donc que vous conseiller de vous rendre en magasin pour l’acheter.

Tous les produits sont bien pigmentés et offrent une bonne tenue. Je les utilise tous les jours depuis que je les ai achetés.

Bravo à toi, Riri 🙂

Et vous les filles, êtes-vous tentées par Fenty Beauty ? N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de ces produits.

Bises ♥

4 thoughts on “Match Stix Trio Fenty Beauty by Rihanna : avis et swatches

  1. Article super ! Moi j’ai testé le pro filt’r soft matte et il est vraiment pas mal du tout. Je pense qu’il y a un peu plus de couvrance que sur le tien 🙂 ! Par contre très bonne idée de prendre le stick dans le sac j’y avais jamais pensé!
    Si ça te dis d’aller voir sur mon blog j’ai écris un petit article sur le pro filt’r soft matte !

    Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *