Nouveau Fond de teint visage & corps Dior Backstage : On craque ou pas ?

Je suis tellement excitée de vous retrouver aujourd’hui pour cette revue sur le nouveau fond de teint visage & corps Dior Backstage. Si vous me suivez régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir que les fonds de teint de chez Dior sont parmi mes préférés. J’étais donc très impatiente de tester ce nouveau produit pour vous donner mon avis complet. Application, teinte, tenue, couvrance, rapport qualité-prix…je vais tout vous dire !

Fond de teint visage & corps Dior Backstage

Et si vous avez la flemme de lire cet article, retrouvez moi en vidéo un peu plus bas .

Fond de teint visage & corps Dior Backstage : La Promesse

Dior vient de sortir toute une collection de maquillage appelée Dior Backstage et inspirée des looks uniques que créent les make up artists sur les mannequins lors des défilés de mode. Cette nouvelle gamme se veut donc d’un niveau expert. J’ai aussi acheté la Glow Face Palette Dior Backstage qui fera l’objet d’un autre article sur le blog.

Fond de teint visage & corps Dior Backstage

Le fond de teint visage & corps Dior Backstage est probablement le produit le plus attendu du moment. C’est en tout cas le produit coup de coeur dans cette nouvelle collection de Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior.

Il permettrait de créer un teint sans défaut avec un fini lumineux à la couvrance modulable, allant du plus naturel des éclats jusqu’à la perfection de la haute couvrance.

Sa formule waterproof crée un film invisible sur la peau qui résisterait aux situations les plus difficiles : séances de sport, contact avec l’eau, températures extrêmes ou encore environnement humide.

Fond de teint visage & corps Dior Backstage

Le fond de teint visage & corps Dior Backstage est décliné en 40 teintes réparties en 16 intensités et 6 sous-tons, de quoi normalement convenir à toutes les carnations. Il peut s’utiliser aussi bien sur le visage que sur le corps.

Fond de teint visage & corps Dior Backstage : L’ Application 

Le fond de teint visage & corps Dior Backstage étant modulable, il offrirait  différents niveaux de couvrance :

  • Une couvrance légère : en appliquant une couche unique, en tapotant délicatement à l’aide de vos doigts et en massant le visage.
  • Une couvrance moyenne : en supperposant deux couches de fond de teint et en étirant à chaque fois le fond de teint à l’aide d’un pinceau, de l’intérieur vers l’extérieur du visage.
  • Une couvrance forte : en effectuant jusqu’à 3 applications de fond de teint par petits mouvements circulaires.

Fond de teint visage & corps Dior Backstage : Les swatches

Bien entendu, vous trouverez l’habituel avant-après. Ma peau n’était pas spécialement jolie le jour du shooting. J’ai des imperfections (rougeurs et boutons) à camoufler et des pores apparents (comme toujours malheureusement…).

Fond de teint visage & corps Dior Backstage swatches

En plus gros plan, des photos avant-après mais de profil cette fois.

Fond de teint visage & corps Dior Backstage review

Ma peau nue

Fond de teint visage & corps Dior Backstage 2,5 N

Ma peau avec le fond de teint visage & corps Dior Backstage

J’ai choisi la teinte 2,5 Neutral à l’aide d’une conseillère de chez Sephora qui m’a maquillée lors d’une soirée gold. Elle est parfaite pour ma carnation. En même temps, je n’ai jamais eu de difficultés à trouver ma teinte chez Dior.

Et enfin sur les photos ci-dessous, j’ai ajouté uniquement mon sublime blush L’Orchidée rose Sisley.

Fond de teint visage & corps Dior Backstage 2,5 N swatch

Fond de teint visage & corps Dior Backstage 2,5 N swatch

Fond de teint visage & corps Dior Backstage : Mon avis

Bon d’abord, je suis très heureuse car pour une fois, une collection de make up sort en avant-première en france. Cocorico !!! En même temps, cela devrait toujours être le cas pour les marques françaises, non ?

Toute la nouvelle gamme de make up Dior Backstage se veut plus moderne, plus trendy…mais aussi plus abordable. On le voit d’abord au travers de son packaging. Le tube du fond de teint visage & corps Dior Backstage est en plastique souple. Il est léger et plus facilement transportable. Il a aussi l’avantage de contenir 50 ml (contre 30 ml habituellement pour les fonds de teint Dior) et d’être proposé à 39 € soit 10€ de moins pour 25% de produit en plus. Top !

Fond de teint visage & corps Dior Backstage avis

Fond de teint visage & corps Dior Backstage avis

Je trouve son embout très pratique pour verser la juste dose de produit sur une éponge ou un pinceau. Il rappelle les produits de teint utilisés par les pros.

Fond de teint visage & corps Dior Backstage couvrance

La texture du fond de teint visage & corps Dior Backstage est semi-fluide je dirai. Elle s’étire hyper facilement. C’est un vrai bonheur d’appliquer ce produit pour le teint aussi bien au pinceau qu’avec un beauty blender.

Je confirme qu’il est effectivement modulable. Ce qui est incroyable, c’est que même avec 3 couches, le fond de teint visage & corps Dior Backstage est quasiment imperceptible. Il ne laisse aucun effet de matière sur la peau. L’effet est donc naturel et surtout il est très confortable à porter. Ceci est d’autant plus appréciable que les températures ont recommencé à grimper ces derniers jours à Paris.

J’adore son fini, très lumineux et légèrement poudré. Il lisse la peau et affine même le grain de peau. Je pense qu’on voit son effet sur mes photos de swatches, mes pores sont quand même moins apparents. Je précise que je n’ai pas poudré mon teint pour le shooting.

Je dirai que la couvrance reste moyenne même avec 3 couches. On voit bien que le fond de teint ne camoufle pas le bouton que j’ai sur la joue. En revanche, il arrive quand même à cacher mes cernes.

Côté tenue, il ne bouge pas d’un iota, même sur les ailes du nez et sur le menton, des zones qui sont habituellement sans pitié pour les fonds de teint, en ce qui me concerne.

Mais sinon, est-ce que le nouveau fond de teint visage & corps Dior Backstage a des défauts ? A  ce stade du test, je n’aurai que 2 reproches à lui faire : il ne contient pas de SPF (dommage) et il fait briller ma peau mixte au bout d’environ 5-6 heures. Honnêtement, rien de grave par rapport  à ses nombreux avantages. Pour moi, cette nouveauté a tout bon et je vous le conseille à 10 000 pourcents. Pas étonnant que Meghan Markle ait  choisi le fond de teint visage & corps Dior Backstage pour son mariage !!

Fond de teint visage & corps Dior Backstage : Vidéo Crash Test

Et vous les filles, êtes vous tentée par la nouvelle collection Dior Backstage ? Dites moi tout en commentaire.

Bises ♥

Fond de teint visage & corps Dior Backstage : Où le trouver ?

Le nouveau Fond de teint visage & corps Dior Backstage est disponible en exclusivité ici.

Fond de teint visage & corps Dior Backstage revue

6 thoughts on “Nouveau Fond de teint visage & corps Dior Backstage : On craque ou pas ?

  1. Bonsoir,
    A la différence du dernier de Benefit, celui-ci me tente énormément ! Je pense que je craquerai cet hiver car je n’ai plus de fond de teint adapté pour cette période.
    Le rendu est très joli et je trouve le rapport quantité/prix vraiment excellent.
    Bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *