Je teste le sérum C E FERULIC® SkinCeuticals

Comme cette catégorie a l’air de beaucoup vous plaire, j’ai décidé de vous partager plus de revues sur les soins par ici, comme je peux déjà le faire sur le maquillage. Aujourd’hui, je voulais vous parler du sérum C E FERULIC® SkinCeuticals, un soin anti-oxydant à la vitamine C.

CE FERULIC® SkinCeuticals avis

Sérum C E FERULIC® SkinCeuticals : La formulation

Le sérum C E FERULIC SkinCeuticals est un soin anti-âge qui prévient et qui corrige les différents signes du photovieillissement. Formulé à partir d’antioxydants puissants, il contient notamment :

  • De la vitamine C pure (15 % d’acide L-ascorbique) qui permet de neutraliser les effets néfastes des radicaux libres et de protéger la peau contre le stress oxydatif. Pour qu’un sérum vitamine C soit efficace, SkinCeuticals nous explique sur son site internet, que sa formulation doit comprendre de l’acide L-ascorbique pur (vitamine C) à un pH acide compris entre 2,0 et 3,5 et à une concentration entre 10 et 20 %.
  • De la vitamine E pure (1 % d’alpha tocophérol) qui neutralise les radicaux libres et rétablit la concentration lipidique de la peau
  • D’un antioxydant d’origine végétale, l’acide férulique extrait du blé (0,5 % d’acide férulique) qui booste les propriétés antioxydantes des vitamines C et E.
CE FERULIC® SkinCeuticals formulation

Sérum C E FERULIC® SkinCeuticals : Les promesses

Le sérum C E FERULIC SkinCeuticals promet :

  • Une haute protection contre la pollution environnementale
  • De lisser les rides et ridules
  • De rendre la peau plus éclatante
  • De resculpter l’ovale du visage et de raffermir la peau

Une fois absorbé, ce sérum est réputé rester actif pour un minimum de 72h, à savoir qu’il résisterait au lavage ainsi qu’aux frottements.

CE FERULIC® SkinCeuticals

Sérum C E FERULIC® SkinCeuticals : Ce qui me séduit

Cela fait bien longtemps que j’entends parler des bienfaits de la vitamine C dans les soins pour le visage. C’est un antioxydant qui semble en effet répondre à plusieurs des mes préoccupations : l’éclat, les rides et le relâchement cutané. J’avoue que c’est le dernier point qui me chagrine le plus. Pour mon âge, je suis assez peu marquée par les rides (merci à moi de ne pas m’être trop exposée au soleil quand j’étais jeune…) mais je fais plutôt une fixette sur le bas de mon visage.

A côté de cela, je dois avouer que j’avais aussi quelques craintes par rapport aux caractéristiques photosensibilisantes de la vitamine C. L’hiver, je dois bien avouer que je ne porte pas d’écran solaire (mis à part celui contenu dans mon fond de teint mais qui reste quand même léger). Toutefois conquise par ma première expérience avec SkinCeuticals, j’ai décidé de leur faire confiance pour sauter le pas.

J’utilise le produit depuis 15 jours maintenant mais j’avais envie de vous livrer mes premières impressions. Je reviendrai bien évidemment en vidéo pour vous donner mon avis définitif d’ici quelques semaines.

CE FERULIC® SkinCeuticals avis

D’abord, j’aime beaucoup la pipette qui délivre le produit. C’est pratique pour bien doser le produit. L’odeur est particulière (ni bonne, ni mauvaise) et elle ne reste pas sur la peau. J’ai été impressionnée par la pénétration très rapide du produit. SkinCeuticals conseille le sérum C E FERULIC idéalement aux peaux normales à sèches. J’ai une peau mixte déshydratée et ma peau boit littéralement ce sérum. Je l’applique le matin sur peau propre et sèche après mon contour des yeux et avant ma crème de jour. Je n’oublie pas non plus d’en appliquer dans le décolleté car je commence y percevoir quelques signes de l’âge (ah c’est pas beau de vieillir, je vous le dis moi ;-)).

Les premiers jours, j’ai fait très attention de vérifier que ce sérum hautement concentré ne me provoquait pas de rougeurs mais ma peau le tolère très bien. En termes d’efficacité, les premiers résultats sont apparus assez vite sur la qualité du grain de peau. Je sens bien “l’effet peeling” de la vitamine C. Ce qui me fait dire que ce produit doit être parfait en cure régulière, au moment des changements de saison et je m’interroge sur le fait de l’intégrer toutes les 2 routines. Côté rides, c’est un peu tôt pour me prononcer. Pour le moment, il dégomme mes ridules de déshydratation mais j’attends de voir le résultat sur les rides du lion et du sillon nasogénien. Ne vous inquiétez pas, je scrute ça de près et je reviendrai vous donner mon avis définitif sur ma chaîne YouTube, comme à mon habitude.

En attendant, si vous avez déjà testé le sérum C E FERULIC SkinCeuticals, venez partager vos impressions en commentaire. Je me ferai un plaisir de vous lire.

Bises ♥

Sérum C E FERULIC® SkinCeuticals : Où le trouver ?

Sur l’eshop de SkinCeuticals

Merci à SkinCeuticals de m’avoir envoyé gratuitement ce sérum par l’intermédiaire de la plateforme pour influenceurs Hivency

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *