L’Abbaye des Vaux de Cernay

Avec le retour des beaux jours, j’ai envie à nouveau d’alimenter la rubrique Escapades du blog. La semaine dernière avec mon chéri, nous avons découvert l’Abbaye des Vaux de Cernay.

Visiter-abbaye-des-vaux-de-cernay

L’Abbaye des Vaux de Cernay est située en plein coeur de la vallée de Chevreuse dans la forêt domaniale de Rambouillet. La route est sinueuse pour l’atteindre et il n’est vraiment pas rare d’y croiser des motards qui se régalent des virages qu’offre la route.

abbaye-vaux-cernay

L’Abbaye des Vaux de Cernay est une abbaye cistercienne du 12ème siècle, enchâssée dans un vallon bordé de 1000 hectares de bois légendaires qui accueillaient les chasses royales. C’est un lieu fascinant.

Les vestiges de l’abbaye témoignent de l’ancienne grandeur de l’abbaye cistercienne.

abbaye-des-vaux-de-cernay

vaux-de-cernay-abbaye

Les moines ont été chassés de l’abbaye par le pouvoir révolutionnaire vers 1791. Les bâtiments ont été vendus comme biens nationaux et bientôt démantelés comme carrières de pierre.

abbaye-vaux-cernay-visite

abbaye-vaux-cernay-visiter

En 1988, Philippe Savry, fondateur du groupe “Les Hôtels Particuliers” achète le domaine de 65 hectares et le transforme en  hôtel-restaurant de charme. Nous n’avons pas pris le temps de regarder la carte mais la vue de la terrasse est à tomber. Pour un dîner en amoureux, le cadre est juste parfait.

Capture d’écran 2016-05-08 à 12.00.09

Cette photo provient du site internet de l’abbaye. J’ai vu aussi qu’ils accueillaient des mariages. Ca doit être un lieu magique pour ce type d’évènement.

abbaye-des-vaux-de-cernay-randonnées

Les plus sportifs d’entre vous pourront également faire une randonnée autour de l’Abbaye des Vaux-de-Cernay.

Connaissiez-vous cet endroit?  Dites moi tout.

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *