Le vol en montgolfière : une autre façon de découvrir les Châteaux de la Loire

De passage dans la région Centre-Val de Loire le mois dernier lors d’un déplacement professionnel, je suis passée en voiture devant le château de Chambord. Quelle merveille, j’en suis restée le souffle coupé et je me suis dit que je retournerai bien visiter quelques Châteaux de la Loire. D’autant qu’avec l’épidémie de Covid-19 qui repart, je vous avoue que je n’ai pas très envie de m’éloigner de la France cet été. Bref, après quelques recherches, je me suis aperçue qu’il y avait plein de façons de les découvrir et notamment des vols en montgolfière Château de la Loire

En quoi cela consiste exactement ? Vous vous rendez par exemple à Ambroise un matin pour un vol d’une heure à 4 heures, avec la personne de votre choix. Un aéronaute vous accueille pour un briefing indispensable puis il gonfle l’enveloppe avant de vous inviter à rejoindre la nacelle. Je crois même qu’il est possible de déguster une petite viennoiserie et un jus de fruit de là-haut. Certaines formules, notamment celles de Smartbox, proposent ce type d’activité couplé d’une visite de cave avec dégustations des bons vins de Touraine.

J’ai de plus en plus envie de vivre ce type d’expériences avec mon chéri qui laissent de jolis souvenirs en tête. D’autant que c’est la bonne période, jusqu’à fin octobre, pour faire un vol en montgolfière.

Ayant le vertige, je me suis quand même renseignée pour savoir si j’avais des raisons de m’inquiéter. Et à priori, non. Les vols en montgolfière seraient accessibles, même aux plus fragiles car la montée se fait en douceur et comme le corps n’est pas en contact avec le sol, le vertige n’est pas invité à la balade.

D’ailleurs, si vous avez déjà fait un vol en montgolfière, n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez ressenti. Est-ce que vous avez eu peur ? Ca m’intéresse 😃

Dans ma liste des Châteaux de la Loire que j’aimerais voir ou revoir, il y a :

Le Château de Chambord qui est l’une des constructions de la Renaissance parmi les plus incroyables. Le mur d’enceinte fait tout de même 32 kilomètres de long. Il y a tellement de choses à y voir : les terrasses et jardins à la française du château, le logis royal, les cuisines, les potagers en permaculture, les vignes, les écuries….

Le Château de Chenonceau surnommé le Château des Dames puisque je crois que Diane de Poitiers et Catherine de Médicis l’aimaient particulièrement. On se souvient de lui en raison de ses arches supportant une double galerie et traversant le Cher.

Le Château de Chaumont-sur-Loire qui, par son allure de forteresse, semble tout droit sorti du Moyen-Âge. Il offrirait une très belle vue sur le fleuve.

D’ailleurs, ces prochaines visites feront l’objet d’un article sur le blog, à l’instar de celui que j’avais rédigé sur le Château d’Ussé, aussi connu sous le nom du Château de la Belle au bois dormant.

Si vous avez d’autres Châteaux de la Loire à nous conseiller, venez nous dire tout ça en commentaire.

Bises ❤️

Article sponsorisé par Smartbox

Crédit photos : Canva

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.