Avant toute chose, je vous souhaite une excellente année 2016. J’espère de tout coeur qu’elle vous apportera tout ce que vous souhaitez. J’en profite également pour vous remercier d’être toujours plus nombreux à me suivre sur le blog ou sur les réseaux sociaux ♥
J’avais envie de commencer l’année avec un article “Escapade” parce que j’aime aussi vous parler d’autres choses que de mode ou de beauté par ici.
Aujourd’hui, je vous emmène donc avec moi au Musée Grevin. Je l’avais déjà visité étant enfant donc cela faisait très longtemps que je n’y étais pas allée. Du coup, ça m’intéressait d’y retourner avec mon regard d’adulte.
Le Musée Grévin : présentation
Inauguré en 1882, le Musée Grévin est un musée situé dans le 9ème arrondissement de Paris et représentant des reproductions en cire de personnages célèbres. Il compte pas moins de 200 personnages dont des comédiens, des humoristes, des sportifs ou encore des personnages historiques.
La visite du Musée Grevin suit un parcours de salles à thèmes dont un théâtre, qui jusqu’en 1984, avait une programmation quotidienne.
Musée Grévin : Le Palais des Mirages
La visité débute par une attraction utilisant l’illusion optique par un jeux de miroirs et de lumière.
Musée Grévin : la salle des cocktails
Musée Grévin : le théâtre du Tout-Paris
Musée Grévin : l’Esprit de Paris
Musée Grévin : L’histoire d’hier et d’aujourd’hui
Musée Grévin : les grands champions
Musée Grévin : le monde des enfants
Musée Grévin : rendez-vous avez les stars
Musée Grévin : mon avis
Avec le chéri, on étaient d’accord sur le fait qu’il manquait des personnalités françaises incontournables mais nous avons tout de même passé un très bon moment. Les personnages sont ultra-réalistes. Et c’est un travail remarquable qu’effectuent les équipes du Musée Grévin. Le grain de peau, les cheveux et même les dents…tous les détails de la personnalité sont pris en compte pour donner au public l’impression d’être aux côtés de leur star préférée 🙂
La visite est rapide (compter 1h30) et peut facilement se caser dans une découverte de Paris lors d’un week-end.
Crédit Photos : Les Sens de Capucine, Musée Grévin
En savoir plus sur Les Sens de Capucine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.