Lotion Bamboo Matte Erborian, mon 1er geste beauté de la journée

Cela fait un an maintenant que j’ai ajouté la lotion Bamboo Matte Erborian chaque matin dans ma routine de soins. C’est mon premier geste beauté de la journée. Pourquoi je l’ai adopté ? Simplement car un tonique, une lotion ou une essence prépare la peau à recevoir les soins. Aujourd’hui, ça me semble évidement mais ce n’était pas forcément le cas auparavant.

Bamboo Matte Erborian avis

Pourquoi j’ai choisi Bamboo Matte Lotion Erborian ?

J’hydrate beaucoup ma peau mixte et déshydratée avec mes sérums et mes crème de soins. Pour la lotion, j’ai opté pour un produit qui permet de réguler mon excès de sébum et qui aide à resserrer les pores dilatés.

Bamboo Matte Erborian revue

Bamboo Matte Lotion Erborian est recommandée aux peaux normales à tendance grasse. Elle contient une poudre matifiante, associée à une phase aqueuse enrichie en extraits de Bambou. C’est la raison pour laquelle il faut bien la secouer avant de l’utiliser.

Bamboo Matte Erborian efficacité

Mon avis sur la Bamboo Matte Lotion Erborian

J’aime beaucoup son côté frais le matin. Elle est hyper agréable à appliquer. Ça réveille. Comme je vous l’expliquais plus haut, je l’applique tous les matins depuis un an. Je dois dire que je suis étonnée de ne pas l’avoir encore terminée. A ce titre, le format de 180 ml est extrêmement économique. Je précise tout de même que je l’applique uniquement avec mes mains en la versant au creux puis en tapotant mon visage.

Son premier objectif est de matifier mais elle n’est pas du tout asséchante. Au contraire, elle apporte un premier niveau d’hydratation. Dans la mesure, où elle est un maillon de ma routine de soins, c’est difficile d’isoler son action. Cependant, avant de l’utiliser, j’avais la peau beaucoup plus grasse et mon fond de teint avait tendance à virer beaucoup plus vite dans la journée.

Je l’ai pratiquement terminée et je sais déjà qu’elle va me manquer. En même temps, je me tâte à la racheter tout de suite car je crains que ma peau s’y habitue trop.

Et vous, les filles, utilisez-vous une lotion avant vos soins ?

Bises 😘

Bamboo Matte Lotion Erborian : Où l’acheter ?

Sur l’eshop de Sephora aux prix de 29€ les 190 ml

2 thoughts on “Lotion Bamboo Matte Erborian, mon 1er geste beauté de la journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.