Mes favoris soins 2014

Après vous avoir présenté mes favoris maquillage de l’année 2014, je reviens aujourd’hui avec toutes les découvertes soins que j’ai pu faire ces 12 derniers mois.

Mes favoris soins 2014 blogueuse beaute

J’ai beaucoup de produits à vous présenter parce que j’ai choisi de vous montrer des soins du visage, des crèmes pour le corps, des produits d’hygiène visage, corps et cheveux, des masques et même des parfums! Bref la routine de chez routine 🙂

 

Allez, je commence par les produits nettoyants et démaquillants pour le visage.

Favoris demaquillants et nettoyants 201' blog beaute

 

Pour me démaquiller, j’utilise principalement l’huile Deep Cleansing Oil de chez DHC. J’en ai testé plusieurs mais c’est toujours vers cette huile que je retourne.

Deep cleansing oil DHC avis

Elle est suffisamment dense pour favoriser un massage agréable de la peau. Elle retire les maquillages même les plus coriaces sur les yeux comme sur le visage et avec la plus grande facilité. Et cerise sur le gâteau, elle reste accessible en terme de prix.

Où la trouver : ici 

 

C’est un produit que j’utilise depuis des années, ce n’est donc pas une découverte de 2014 mais il reste un de mes favoris malgré tout.

Gel cleanance avene avis

J’aime sa texture gel sans savon qui nettoie ma peau en profondeur. Il laisse la peau nettoyée et fraîche. Et son prix parlons en : environ 7€ pour 300 ml de produit. Je n’ai pas trouvé un produit aussi peu cher dans une qualité équivalente. Pour moi Avène, c’est la confiance totale!!!

Où le trouver : ici

 

Eau thermale avene avis

Encore un produit de chez Avène (et oui on ne change pas une équipe qui gagne) avec cette eau thermale avec laquelle je me vaporise le visage en sortant de la douche le matin, pour retirer les résidus de calcaire.

Où la trouver : ici

 

  • Gommage detox carotte Dr Renaud

Gommage carotte Detox dr renaud

 

Dr Renaud est une marque que j’ai connue aux ateliers des Victoires de la Beauté. Je remercie d’ailleurs au passage toute leur équipe qui a eu la gentillesse de m’inviter à leurs évènements. A chaque fois, je fais de nombreuses belles découvertes parmi les marques sélectionnées. Cette année, je crois que mon plus gros coup de coeur va à la marque Docteur Renaud. J’ai eu la chance de tester plusieurs produits de leurs gammes et à chaque fois je les adoré. Je vous ferai une revue spécialement dédiée à Docteur Renaud dès que j’aurai une minute car leurs produits valent vraiment le détour.

Pour en revenir au gommage carotte detox, j’ai aimé ses grains fins qui n’agressent pas la peau. Par ailleurs, j’ai vu un effet sur l’éclat de ma peau à long terme car il faut dire qu’en l’utilisant une fois par semaine, il m’a duré une éternité.

 

Masque Youthmud Glamgow

La blogosphère en a beaucoup parlé et quand je l’ai reçu dans une box, j’étais ravie de pouvoir le tester. Sans surprise car j’avais consacré un article au youthmud Glamglow il y a quelques temps, je me range du côté des fans de ce produit. Il purifie la peau et dégomme toutes les impuretés. Il est super efficace. Par contre, je n’ai pas acheté le full size, trop cher à mon goût.

Où le trouver : ici

 

Je passe maintenant à la catégorie soins du visage. Grâce au blog, j’ai testé pas mal de produits et du coup, j’ai eu du mal à faire une sélection serrée. Néanmoins quelques produits sortaient quand même du lot.

 

Favoris soins visage 2014

 

Double serum clarins

 

Je l’utilise uniquement le soir pour l’économiser. Et c’est à chaque fois un plaisir de l’appliquer. Sa formule en 2 phases (gel et huile) n’en reste pas moins légère et pénètre immédiatement dans la peau. Le matin au réveil, je trouve ma peau toute repulpée.

Où le trouver : ici

 

  • Crème de nuit Hamamélis Bio Logona 

Crème de nuit Hamamelis Bio Logona

 

Oups, je crois bien que la crème de nuit Hamamélis Logona est le seul produit bio de ma sélection. J’ai connu ce produit grâce, encore une fois, aux Victoires de la Beauté. Et j’ai adoré cette crème. Elle est onctueuse à souhait mais pénètre immédiatement. Elle a rendu ma peau vraiment plus jolie. Et puis son odeur, j’en suis fan. J’étais triste de l’avoir terminée 🙁

 

  • Gel crème réducteur Pore Lift Iris Docteur Renaud

Gel Crème réducteur Pore Lift Iris Dr Renaud avis

J’ai adoré ce soin anti-âge léger, parfait pour ma peau mixte et très efficace. C’est la crème idéale pour la saison printemps-été.  Je crois qu’elle existe également dans une version « plus riche » pour les peaux sèches.

 

  • Contour des yeux Kiwi seed oil Antipodes 

contour des yeux kiwi seed oil antipodes avis

J’ai enfin trouvé mon contour des yeux avec cette crème à la graine de kiwi de chez Antipodes dont la compo est très clean. Je ne m’attarde pas sur ce produit car je lui ai déjà consacré une revue.

 

Rêve de miel Nuxe avis

 

J’ai reçu cette édition anniversaire dans une box et je dois dire que je l’ai immédiatement intégrée à ma routine du soir. Je l’applique tous les soirs avant d’aller me coucher et il sauve mes lèvres bien souvent maltraitées par des rouges à lèvres asséchants.

 Où le trouver : ici

 

Changeons maintenant de catégorie pour passer aux soins pour les cheveux.

 

Mes favoris soins cheveux 2014 blog beaute

 

Cette année, j’ai particulièrement pris soin de mes cheveux. Je les ai tout d’abord coupé d’au moins 15 cm car ils étaient très affaiblis par un lissage brésilien raté et des mèches. Et puis, je les nourris dès que j’ai un moment.

 

  • Le combo huile botanique Cattier et baume Egyptian Magic

Huile botanique Cattier

Baume Egyption Magic

J’ai un rituel hebdomadaire : je laisse poser en avant shampoing, un mélange de l’huile botanique de chez Cattier et du baume Egyptian Magic pendant 2 heures minimum. Ca fait un bien fou à mes cheveux. Si vous le souhaitez, je peux vous faire un article sur ma routine cheveux. N’hésitez pas à m’en faire part en commentaire.

Une petite précision sur le baume Egyptian Magic. Je l’utilise de plusieurs manières : en masque pour le visage, les cheveux, sur mes plaques de sécheresse… Un super produit, à tout faire!

Où les trouver : ici et ici

 

  • Shampoing ultra-brillance HIP 

Shampoing ultra-brillance HIP

J’ai découvert ce shampoing dans une box. Il faut savoir que je suis très exigeante en matière de shampoings et je suis très peu aventureuse. Ayant un cuir chevelu sensible, je suis accro au shampooing extra-doux de chez Ducray. Et puis j’ai testé ce shampoing et j’ai été bluffée par la brillance qu’il apportée à mes cheveux! Et oh miracle, je n’ai fait aucune réaction. Je l’ai donc adopté maintenant.

Où le trouver : perso, je l’ai acheté sur le site beauteprivee.com 

 

  • Masque hydratant intensif Marrocanoil 

Masque hydratant intensif Maroccanoil avis

Le masque hydratant intensif de chez Marrocanoil est préconisé pour les cheveux secs à très secs. Ce n’est plus mon cas mais j’apprécie quand même son action hydratante. Il laisse également les cheveux très doux et puis son odeur :  j’adore, j’adore, j’adore 🙂

 

  •  Huile essence absolue Shu Uemura

Essence absolue Shu Uemura

Je l’ai acheté en juillet 2013 (je vous en parlais d’ailleurs ici) et je l’utilise quasiment tous les jours. Toujours aussi efficace, elle est surtout increvable.

 

J’ai eu du mal à ne choisir qu’un gel douche dans cette catégorie.

 

Gel douche bulleuse loveuse etam avis

Bulleuse loveuse gel douche etam beaute

Alors oui je l’avoue, j’ai choisi ce produit pour son côté trop mignon. J’ai beau avoir passé le cap de la trentaine, j’ai été quand même ébahie par tous ses petits coeurs qui fondent sur la peau. Bon maintenant je vous rassure, ce gel douche fait le job. Pour celles que ça intéresse, il sent le propre. Et si vous voulez en savoir plus, vous pouvez toujours aller voir mon haul Etam beauté.

 Où le trouver : ici

 

A présent, je vais vous parler de soins du corps avec 4 belles découvertes.

 

Gommage Soap & Glory avis

Ce gommage est probablement mon coup de coeur de l’année. J’adore son parfum qui sent bon le café du matin. Ses grains sont très gros et arrachent un peu la peau mais moi j’aime ça. J’ai hâte de terminer les gommages que j’ai en stock pour pouvoir le racheter car je viens de le terminer. Snif…

Où le trouver : ici

 

Baume Intensif Rajeunissant pour le Corps aesop

 

Cette année, j’ai découvert la marque Aesop. Partie pour découvrir leur nouveau parfum Marrakech Intense, je suis repartie de la boutique avec ce baume pour le corps très riche. Je ne me lasse pas de son parfum très subtil aux extraits de Vanille et de Bois de Santal. Il se marie d’ailleurs très bien avec Marrakech intense. Le combo est juste enivrant.

Particulièrement préconisé pour les peaux sèches, ce baume pour le corps est très efficace. Du coup, j’ai très envie de tester d’autres produits de la marque.

Où le trouver : ici 

 

Creme corps fresh & clean Pink avis

 

Pour l’achat de ce produit, je me suis laissée influencée par les blogueuses et les youtubeuses. Toutes vantaient les mérites des produits pour le corps de chez Pink (une des marques de chez Victoria’s Secret) et j’ai fini par craquer. Et bien, je ne regrette pas du tout mon achat. D’abord, parce que le packaging est trop joli : rose fluo hyper girly. Et puis, j’adore son odeur. Je pensais que le parfum serait très sucré mais pas du tout. Il est frais et assez sophistiqué. La contenance est tout de même de 500 ml de quoi tenir un bon moment. J’aime aussi beaucoup son flacon pompe qui est hyper pratique le matin quand on manque de temps et hygiénique.

 Où le trouver : ici

 

Eau de soin végétal Yves rocher

Ce produit est mon ami des « matins flemme ». Il suffit de le vaporiser pour s’hydrater tout le corps. Cette brume pénètre immédiatement et laisse sur la peau une odeur fraîche qui donne un bon coup de fouet. C’est un gros coup de coeur pour moi.

Où le trouver : ici

 

En 2014, j’ai aussi testé le célèbre Baby Foot.

 

Baby Foot avis

Baby foot test

  •  Baby foot

Ce masque chaussette est censé donner une peau de bébé à vos pieds et je peux vous dire qu’il est redoutablement efficace. Je vous ferai un article à son sujet très bientôt. Là encore, ce produit est une découverte des Victoires de la Beauté.

 

Je cloture la rubrique soin du corps avec un produit pour les ongles.

 

Entre 2 poses de vernis, j’essaie maintenant de prendre soin des mes ongles.

aromessence decleor avis

 

  • Aromessence ongles Decleor

Ce soin pour les ongles est en réalité un sérum essentiel à base de Myrrhe, Citron et Persil. Sa texture est plutôt huileuse donc je l’applique le soir avant de me coucher. L’application est facilitée par la présence d’un pinceau. Les résultats sont là car le lendemain je retrouve mes ongles nourris et plus résistants. Quant à son odeur, elle est vraiment divine.

 

Voilà, cet article va prendre fin avec mes parfums préférés de cette année 2014. Deux ont particulièrement retenu mon attention.

 

Parfums preferes 2014 blog beaute

 

  • Black Opium Yves Saint Laurent : je ne vais pas m’étaler sur ce parfum car je lui ai consacré un article ici mais j’aime tout : le flacon, l’odeur…et même la pub!

Où le trouver : ici

  • Eau de toilette Poire Caramel Yves Rocher : C’était une édition limitée pour Noël et j’adore cette senteur. Je vous en avais parlé sur Instagram si ma mémoire est bonne. J’ai eu un énorme coup de coeur pour tous les produits de la collection Poire Caramel.

 

Pour celles qui me liront jusqu’au bout, je vous en remercie et j’aimerais beaucoup connaître à mon tour vos favoris 2014. N’hésitez pas à m’en faire part en commentaires.

 

Bises et bon week-end ♥

3 thoughts on “Mes favoris soins 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.