Mon avis sur les parfums Kayali

Les parfums Kayali étant vendu en exclusivité chez Sephora France, ils sont très difficiles à trouver. D’abord, lls ne sont pas présents dans tous leurs magasins mais en plus, lorsque c’est le cas, les testeurs sont souvent vides. C’est dommage car leurs prix sont assez élevés. C’est pourquoi je me suis dit que je pouvais vous en faire une revue par ici pour vous éclairer si vous comptiez craquer prochainement. J’en compte personnellement trois dans ma collection de parfums : Lovefest Burning Cherry (48), Utopia Vanilla Coco (21) et Vanilla (28).

Parfums Kayali avis

La marque Kayali en quelques mots

Fondée par les soeurs Huda (de la marque Huda Beauty) et Mona Kattan, Kayali est une marque de parfum qui s’inspire des richesses du Moyen-Orient. Elle met à l’honneur la technique du « layering » qui consiste à mélanger les parfums pour créer sa propre empreinte olfactive. C’est d’ailleurs pour cela j’imagine, que la marque s’appelle Kayali qui signifie « mon imagination » en arabe.

Parfums Kayali revue

Kayali : Packaging et Flacon

Les parfums sont vendus dans un packaging en carton solide qui s’ouvre en deux pour laisser apparaître le haut du flacon et surtout son magnifique bouchon.

Parfums Kayali packaging
Kayali avis

Si le design du flacon est plutôt simple et sobre, le bouchon est taillé tel un diamant…

Kayali avis
Parfums Kayali flacons

Lovefest Burning Cherry Kayali 48 : Mon avis

C’est le dernier des parfums Kayali dont j’ai fait l’acquisition lors de la dernière journée Gold Sephora.

Lovefest Burning Cherry Kayali 48 avis

Le Lovefest Burning Cherry Kayali 48 est un parfum réputé être un gourmand boisé. Vous allez voir ses notes sont vraiment étonnantes : des notes de cerise et de framboise ardentes accompagnées de praline caramélisée forment un séduisant contraste avec les notes fumées et telluriennes du palo santo, du bois de gaïac et du patchouli.

Honnêtement je n’ai jamais rien senti d’équivalent de toute ma vie. Il est extrêmement difficile à décrire. Pour autant, le premier mot qu’il m’évoque est séduction. C’est un mélange d’encens et de sucre. J’ai l’impression de sentir de l’amande alors qu’il n’y en a pas. Il est vraiment très orginal, un peu dans la lignée des parfums Le Couvent des Minimes.

Utopia Vanilla Coco 21 Kayali : Mon avis

Je ne vais pas m’étendre sur ce parfum car je lui ai consacré un article complet que vous pouvez retrouver ici.

Utopia Vanilla Coco 21 Kayali est un parfum solaire que je préfère porter en été. « Le bois de santal crémeux et les douces fleurs blanches se parachèvent de notes de lait de coco et de vanille Bourbon ». C’est celui que j’aime le moins des trois car il a selon moi, un petit goût de déjà vu même s’il est très réussi.

Utopia Vanilla Coco 21 Kayali avis

Vanilla 28 Kayali : Mon avis

C’est le premier parfum que j’ai acheté mais il reste indétrônable depuis. Certes son nom ne fait pas rêver mais pour autant ce parfum est incroyable et beaucoup plus riche qu’il ne le laisse paraître. Vanilla 28 Kayali fait partie de la famille des ambrés opulents. « Le jasmin crémeux se mêle aux notes généreuses de vanille de Madagascar pour faire ressortir la douceur sucrée de la fève tonka du Brésil. Les notes de musc, d’ambre, de patchouli et de sucre roux s’accordent dans un équilibre parfait pour former la base subtile de cette superbe senteur boisée. »

Vanilla 28 Kayali avis

Parfums Kayali : les combos gagnants

J’ai fait quelques recherche sur le blog d’Huda Beauty pour connaître leurs recommandations en termes de mélanges de parfum.

Comme vous pouvez le constater le Kayali Vanilla 28 est une bonne base pour le layering de parfums.

Parfums Kayali : J’en pense quoi ?

Je suis vraiment fan du travail des soeurs Kattan. Elles ont relevé le challenge de proposer des parfums vraiment originaux qu’on ne sent pas sur tout le monde. Les jus sont sophistiqués et dignes de collections privées selon moi. Je vous les recommande les yeux fermés à condition quand même d’aimer les notes orientales dans les parfums.

Parfums Kayali : Où les acheter ?

Comme je vous l’expliquais en introduction de cet article, la marque Kayali est proposée en exclusivité chez Sephora en France

Kayali prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *