Tinharé Le Couvent des Minimes : revue parfum

Si vous me suivez régulièrement par ici, vous savez sûrement que j’adore les parfums. Le dernier de ma collection est le Tinharé Le Couvent des Minimes.

Tinharé Le Couvent des Minimes

Présentation de la gamme des parfums remarquables Le Couvent des Minimes

Ce n’est pas la première fois que je vous présente sur le blog un parfum de cette marque. Je vous avais déjà rédigé une revue sur le Nubica Le Couvent des Minimes. Cette fois, nous allons parler de la gamme des parfums remarquables.

Parfum Le Couvent des Minimes

«La collection des Parfums Remarquables, est une invitation à la découverte d’autres lieux, d’autres horizons. Un port, une île, des déserts, des océans… Partir en voyage et métamorphoser des terres méconnues en parfums, voilà une idée qui me plaît. Cette collection retrace les ambiances de ces ports légendaires où Louis Feuillée, botaniste du Roi Louis XIV et personnage emblématique du Couvent des Minimes, a jeté l’ancre. » Jean-Claude Ellena, Directeur de Création Olfactive du Couvent des Minimes

Les parfums remarquables Le Couvent des Minimes sont conçus à partir de matières d’origine naturelle (jusqu’à 86%), à Grasse en France. Ils sont par ailleurs 100% Vegan.

Tinharé Le Couvent des Minimes : Mandarine rouge & bois de vanille

J’ai acheté Tinharé sur papier. Il y avait une offre pour un coffret de la marque sur Showroom privé et je me suis lancée.

Tinharé Le Couvent des Minimes notes olfactives

Pyramide olfactive : Un sillage Boisé Ambré aux effluves sucrés de Mandarine Rouge et de Bois de Vanille qui racontent la douce langueur tropicale des Îles de Bahia.


Tinharé Le Couvent des Minimes : Mon avis

Tout comme mon autre parfum du Couvent des Minimes, Tinharé se présente dans un flacon noir laqué avec pour seul inscription, le logo de la marque et le nom du parfum dans une typo, on ne peut plus simple. Perso, j’aime sa sobriété. En arrière plan de la photo, vous apercevez la photo de la boîte que j’ai reçue avec. J’adore cet univers, à la fois ancien et sauvage.

Parfum Tinharé Le Couvent des Minimes avis

Tinharé est un parfum puissant qui laisse un sillage qui se remarque. Pour vous dire, il sent même à travers le carton du coffret… Il est effectivement boisé et sucré. La fraîcheur de la mandarine s’estompe assez vite pour laisser apparaître beaucoup de sensualité. Si vous aimez les fragrances fleuries et légéres, passez votre chemin. Tinharé est profond, suave.

La tenue de Tinharé est excellente. Il sent même le lendemain sur mes vêtements, c’est vous dire 🙂

Décidément, je vais de découvertes en découvertes dans cette marque de parfumerie qui n’a rien à envier à de grandes marques.

Dans le coffret, il y avait également 2 formats voyage des parfums :

Palmarola : “Un sillage Floral Boisé mêlant les effluves hypnotiques du Jasmin et la douceur du Bois Flotté, évocation sublime des falaises blanches des Îles Pontines italiennes.” Il sent aussi très bon. Il est très différent de Tinharé, il est très frais et floral. Pour autant, je le trouve original.

Porto Bello : “Un sillage Boisé Gourmand d’Orange Douce, d’Epices et d’Encens qui évoque la baie de Panama, sensuelle et captivante.” Ce parfum sent très fort l’encens d’église. Ma maman l’adore mais perso, je n’en suis pas très fan.

Et vous les filles, avez-vous déjà testé les parfums Le Couvent des Minimes ? Dites moi tout en commentaire.

Parfums Le Couvent des Minimes : Où les acheter ?

Sur l’eshop du Couvent des Minimes ou chez Marionnaud

2 thoughts on “Tinharé Le Couvent des Minimes : revue parfum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *