Produits terminés #16

Contrairement à mon dernier article « Produits terminés » qui était vraiment mais vraiment ENORME, j’ai réussi à m’organiser cette fois pour vous présenter une revue disons plus « raisonnable ».

Produits-termines-octobre-2015

Enfin quand je vois le nombre de produits figurant sur la photo, je me dis qu’il y a du boulot quand même 😉

Au hasard, je commence par les soins du cheveux.

Produits-cheveux-terminés

De gauche à droite :

  • Shampoing d’exception phytokératine extrême Phyto : J’ai eu la chance de tester toute la gamme Phytokératine extrême : le shampoing que je viens de terminer, le soin et le masque. La kératine végétale contenue dans ce produit est composée de 18 acides aminés biomimétiques de la structure naturelle du cheveu, est injectée au coeur de la fibre pour reconstruire en profondeur sa matière. Je vais commencer par un mot sur le packaging : l’orifice qui laisse couler le produit est très gros du coup j’ai gâché pas mal de shampoing… Donc de ce côté là c’est pas top. Sinon j’ai aimé la composition plutôt clean – sans sulfate – du produit. Il lave plutôt bien même si ce n’est pas un énorme coup de coeur. Comme j’ai le cuir chevelu sensible, je n’ai pas utilisé ce produit à chaque shampoing mais plus en alternance avec mon Ducray chéri. J’aurai peut-être dû pour avoir un effet plus notable sur l’hydratation de mes cheveux.

Verdict : Même si j’adore la marque Phyto, je ne rachète pas

  • Balance Shampoo Herbalosophy :  Encore un shampoing sans sulfate, il est censé être utilisable quotidiennement. J’ai beaucoup aimé ce shampoing. Il est effectivement très doux et respectueux de mon cuir chevelu sensible. Son parfum d’extraits botaniques est très apaisant.

Verdict : Je rachète

  • Shampoing age energy Logona : Encore une belle découverte avec ce shampooing bio à la caféine, aux baies de goji, au gingko et au bambou. Il laisse les cheveux doux et légers.

Verdict : Je rachète

  • Après-shampoing Phytobaume réparateur Phyto : Je n’utilise habituellement pas d’après-shampoing. En fait, je fais des masques à chaque shampoing. Et pourtant, j’ai vraiment apprécié ce produit. Il est hydratant comme un masque. Il laisse les cheveux soyeux et brillants.

Verdict : Je rachète

  • Soin intensif 3 minutes miracle color Aussie : Ca faisait une éternité que ce masque traînait sur le bord de ma baignoire. Même s’il est très pratique car la pose dure seulement 3 minutes et efficace, je me suis lassée de ce produit. En fait, je sais que sa compo n’est pas top et donc je rechignais à l’utiliser.

Verdict : Je ne rachète pas.

Je continue avec les gels douche.

Gels-douche-termines

De gauche à droite :

  • Gel douche extra-moussant Tao T’Ai Chi Rituals : J’ai enfin testé la marque Rituals qui me faisait envie depuis longtemps. Et j’ai donc fini ce gel douche qui se présente sous la forme d’un gel qui se transforme en mousse (comme les mousses à raser en fait). La texture est vraiment agréable à utiliser. Je me suis surprise à passer plus de temps à prendre soin de moi sous la douche. Quant au parfum, je le trouve assez raffiné, un peu vert.  Pour être précise, il contient du Lotus blanc et de l’Yi Yi Ren biologiques.

Verdict : Je rachète

  • Shampoing et gel douche protecteur Naobay : J’ai reçu ce produit dans une box et je ne l’aurai jamais acheté de moi-même car je n’aime pas les produits 2 en 1. En fait, ça ne m’inspire pas confiance (toujours rapport à mon cuir chevelu capricieux). J’ai donc utilisé ce produit en gel douche. Et de ce côté là, rien de transcendant. Le parfum aux agrumes est assez léger. Bref, je ne suis pas enchantée.

Verdict : Je ne rachète pas.

  • Gel douche Energie Balea : Alors ce gel douche doit coûter un euro et quelques et je l’adore. Il sent légèrement les agrumes. Il mousse très bien, lave bien. Ma peau sensible réagit plutôt bien à son contact. Comme quoi, il n’est pas toujours nécessaire de casser sa tirelire pour acheter de bons produits.

Verdict : Je rachète

  • Gel douche Kiwi Balea : Bienvenue au pays du bien chimique avec ce produit au parfum de Kiwi. Le packaging est  certes fun,  il mousse bien et il n’est pas cher mais ça s’arrête là.

Verdict : Je ne rachète pas.

Verdict : Je rachète

  • Lait corps sous la douche miel et lait Nivea : je suis adepte de ce type de produit et je teste au fur et à mesure tous les parfums des laits Nivea. Rien a redire côté produit (je l’aime toujours autant) mais le parfum miel et lait ne m’a pas convaincue (il sent le lait chaud au miel pour celles qui aiment).

Verdict : Je ne rachète pas.

Lave-main-Balea-avis

  • Crème lavante mains à la papaye Balea : Je vous ai peut-être déjà parlé de ce produit. J’aime bien les produits de nettoyage pour les mains de chez Balea. Le parfum papaye est agréable, assez naturel. En plus, il ne coûte quasiment rien.

Verdict : Je rachète

Je passe maintenant à la routine soins visage qui m’a accompagnée tout l’été et un peu à la rentrée.

Routine-soins-terminées

De gauche à route :

  • Sulfureuse pâte du marabout Garancia : A vrai dire, je ne sais pas pourquoi j’ai acheté ce produit. Riche en soufre, cette pâte lavante est conçue pour les peaux à imperfections. Or je n’ai pas de problème de peaux. Forcément, j’ai donc trouvé ce produit un peu agressif pour ma peau. Pas que ce produit ne soit pas bien, il n’est juste pas adapté à ma peau. Bref, c’était l’achat inutile…

Verdict : Je ne rachète pas.

  • Eau micellaire pour peaux sèches et sensibles Coslys : J’ai pu tester ce produit grâce à ce gros échantillon. Je l’ai bien apprécié surtout parce que j’ai adoré son parfum à la rose. Ca me rappele le Maroc qui est un pays que j’adore 🙂

Verdict : Je rachète

  • Gel collagène régénérant Resultime : J’ai eu un ENORME coup de coeur pour ce produit et celui qui va suivre. Ce gel associe 14 molécules naturellement présentes dans la peau au micro-collagène vectorisé (qui est un brevet resultime). Je peux vous dire qu’associé à la crème désaltérante, le résultat est au rendez-vous. Le combo a laissé ma peau repulplée, défatiguée, plus ferme. En plus, ils s’utilisent le jour comme la nuit. Vraiment j’ai adoré et je vous les recommande.

Verdict : Je rachète sans hésiter

  • Crème désaltérante 3 acides hyaluroniques Resultime : comme dit précédemment, je suis fan de ces produits dont j’ai découvert la marque. Ca me donne envie d’explorer un peu plus en profondeur leurs produits. La crème fond sur la peau, c’est juste un bonheur à étaler. En plus, le parfum est discret et raffiné.

Verdict : Je rachète sans hésiter

  • Contour des yeux jeunesse le regard Celeste Les Anges ont la peau douce : J’avoue que j’attendais beaucoup de cette marque dont j’avais entendu parler positivement. Du coup, mon avis est bon sur ce contour des yeux mais je ne suis pas non plus transcendée. J’ai aimé son action hydratante. Pour le reste, je ne peux pas me prononcer.

Verdict : Je ne rachète pas.

Cap sur les crèmes pour le corps à présent.

Creme-corps-avis

  • Lait corps régénérant Lavera au cranberry et à l’huile d’argan bio : Je n’ai qu’un mot à dire : SUPER. Cette crème onctueuse hydrate très bien. Le parfum est envoutant, la compo est top. Bref, je dis un grand OUI.

Verdict : Je rachète

  • Lait irisé sensoriel aux 3 fleurs blanches Lierac : Je ne sais pas si ce produit est encore commercialisé. Je l’ai utilisé cet été car c’est un lait irisé donc le rendu est très joli sur la peau. Et ce produit sent tellement bon. Le parfum est féminin, sensuel et original. Je suis hyper triste de le jeter 🙁 J’ai la brume qui va avec mais elle ne sent pas aussi bon. C’est dommage d’ailleurs.

Verdict : Je rachète

Bandes-epilation-balea-avis

Changement d’univers avec un produit d’épilation.

  • Bandes de cire froide Balea : Pas chères, efficaces, elles sont aussi bien que les Veet pour celles qui connaissent.

Tangle-teezer-avisAprès tout juste 2 ans de bons et loyaux services, je me sépare de ma brosse.

  • Brosse Tangle Teezer : je me résigne à la jeter car elle est quand même très abîmée. Il faut dire que je ne me sers que de cette brosse. Je n’ai rien à dire de plus. Perso, je ne peux pas m’en passer.

Verdict : Je l’ai déjà racheté dans un design plus sympa (voir mon dernier haul)

peach-yoghurt-sasatinnie

Côté gourmandise, j’ai adoré ces petits bonbons.

  • Peach Yoghurt avec du collagène Sasatinnie : C’est un ami qui me l’a rapporté d’Asie. Et oui vous avez bien lu : ce sont des petits bonbons enrichis en collagène et sans sucre. Et ils sont tellement bons. Ils ont le goût de la pêche gorgée de soleil. J’aimerais tellement en racheter alors je lance une bouteille à l’eau. Si quelqu’un sait comment je peux les acheminer jusqu’à Paris, je serai la plus heureuse au monde 🙂

Verdict : Je rachète enfin seulement si je pouvais…

Et pour finir, je vais terminer cet article avec 3 bougies.

Bougies-bath&body-works-avis

  • Bougie Pumpkin Pecan Waffles Bath & Body Works : Bon elle sent très bon la gaufre. Par contre, je me suis lassée des parfums sucrés pour la maison. Maintenant, j’ai plus envie de boisé, de fleuri. Je trouve que les parfums de Bath & Body Works manque un peu d’élégance.

Verdict : Je ne rachète pas.

  • Bougie Stress Relief Bath & Body Works : Cette senteur est par contre différente des autres parfums Bath & Body Works. Elle sent l’eucalyptus et la menthe verte. Elle est censée réduire le stress mais sur moi elle n’a pas du tout eu l’effet escompté. Elle m’a provoqué des maux de tête car elle est très entêtante.

Verdict : Je ne rachète pas.

  • Bougie La Française : Je ne m’attarde pas car j’ai consacré un post complet à cette bougie. Je l’ai adorée.

Verdict : Je rachète

Voilà pour mes produits terminés. J’espère que cet article vous plaira. N’hésitez à me donner votre avis si vous avez, vous aussi, utilisé ces produits.

Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles découvertes.

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.