Roméo et Juliette

C’est à Vérone que nous avons souhaité flâner après notre visite de Padoue. Vous l’avez compris Vérone c’est LA ville des amoureux.

Vérone est aussi la ville où Luigi da Porto, dans son Istoria novellamente ritrovata di due Nobili Amanti, situa l’histoire fictive de Roméo et Juliette.

L’histoire raconte l’amour tragique d’un garçon et d’une fille issus de deux familles rivales, les Capuleti (Capulet) et les Montecchi (Montaigu), dans le Vérone des XIIIe et XIVe siècle.

Un balcon (d’un bâtiment médiéval connu comme Casa di Giulietta), faussement présenté comme étant en relation avec les amoureux fictifs (ceci fait partie d’une façade d’inspiration gothique de 1929 édifiée sur le mur du bâtiment original), est devenu à Vérone une attraction pour les amoureux. Le balcon s’ouvre sur une petite cour. Au fond de la cour, se trouve une statue en bronze de Juliette, vénérée par certains comme une icône, car selon une amusante tradition populaire, toucher la poitrine de cette statue porterait bonheur à l’amoureux en quête d’une épouse.

Vérone est une très ancienne ville italienne, dans la région de Vénétie (plaine du Pô), sur les rives de l’Adige, à proximité du lac de Garde.

 Vérone possède la plus riche collection de vestiges romains de toute l’Italie du Nord. Elle est notamment réputée pour son amphithéâtre romain , appelé Arena, dont la forme et l’usage rappellent le Colisée de Rome.

Le petit look du jour à l’ombre car il fait environ 35°C…Mes nouvelles beautés (petit cadeau de vacances)

J’adore cette photo car on pourrait croire qu’elles sont équipées d’un faisceau laser (non non le soleil ne m’a pas trop tapée sur la tête…).

La fin de la journée s’est achevée par des gourmandises bien douces et un petit tour du côté de l’arène.

Look du jour : Top (Massimo Dutti) Jupe en Jean (H&M), Sac Billy (Jérôme Dreyfuss), Bracelet Hipanema, Sandales Furla (collection actuelle)

Source sur Vérone : Wikipedia

15 thoughts on “Roméo et Juliette

  1. ça fait rêver ! Tes photos sont vraiment jolies !
    Par contre, je ne comprends l’engouemen des gens avec les cadenas pour exprimer leur amour. Il y a la même chose à Paris… et vraiment je trouve ça bizarre… enfermer son amour…

  2. C’est splendide! Je vais aussi à Vérone (entre autres) à la fin de mois, aurais-tu quelques adresses à me donner pour une visite le temps d’une journée?
    Et les petits cadenas, trop mignon!! J’imagine que c’est payant? Ca se vend où?

    Merci pour ta réponse 🙂

    1. Bonsoir Pitchoune,
      Je crois que l’on peut acheter des cadenas devant la maison de Juliette. Pour les glaces, je ne peux que te conseiller la Gelateria Ponte Pietra Via Ponte Pietra.
      Bises

  3. La photo de la ville au bord du fleuve est très belle, j’ai tellement entendu parler de cette ville que je suis bien contente de pouvoir lire ton billet et voir les photos 🙂

  4. J’y suis allée cet été moi aussi 😀 Il n’y avait pas un sdf déguisé en pharaon devant l’arène, pour qu’on lui donne des sous ? Et aussi des gens déguisés en romain pour que les touristes se fassent prendre en photo avec eux ? Parce que moi il y avait ça :3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *