Rouge Pur Couture Yves Saint Laurent x Zoé Kravitz

Je ne suis pas particulièrement attentive aux make up des égéries des grandes marques en règle général. Mais je dois avouer que j’ai flashé sur la collection des Rouge Pur Couture Yves Saint Laurent x Zoé Kravitz.

Rouge Pur Couture Yves Saint Laurent x Zoé Kravitz
Rouge Pur Couture Yves Saint Laurent x Zoé Kravitz

L’artiste américaine Zoë Kravitz (vous savez la fille du très célèbre Lenny) signe une collection de 6 teintes de rouges à lèvres avec la maison Yves Saint Laurent : 3 rouges et 3 nudes aux 3 finis : éclat satiné, mat lumineux et satiné irisé. Chaque teinte teinte porte le nom d’une personne chère à Zoë. Je vous glisse ci-dessous quelques photos de la sublime Zoé.

Rouge Pur Couture Yves Saint Laurent x Zoé Kravitz 124
Rouge Pur Couture Yves Saint Laurent x Zoé Kravitz 122

Rouge Pur Couture Yves Saint Laurent x Zoé Kravitz : Swatch de la teinte Scout’s Red 124

Parmi les 6 teintes, j’ai choisi Scout’s Red, un rouge orangé bien pep’s. So fini est semi-mat.

Rouge Pur Couture Yves Saint Laurent x Zoé Kravitz 124
Rouge Pur Couture Yves Saint Laurent x Zoé Kravitz 124

Rouge Pur Couture Yves Saint Laurent x Zoé Kravitz : Mon avis

Je suis complètement sous le charme de cette collection. Parlons tout d’abord de ce packaging qui est vraiment sublime. Tout le luxe et le raffinement français sont dans ce packging noire, sobre avec quelques paillettes.

Rouge Pur Couture Yves Saint Laurent x Zoé Kravitz

« Le logo noir du capot s’inspire de l’un de mes sacs Saint Laurent préférés, le Niki. Et l’effet scintillant est emprunté au flacon de Black Opium. » Zoë Kravitz.

Rouge Pur Couture Yves Saint Laurent x Zoé Kravitz

Le raisin du rouge à lèvres est parfait. Il permet de bien tracer le contour des lèvres. J’aime bien ne pas avoir à appliquer un crayon à lèvres avant de poser un rouge sur mes lèvres. De plus, il glisse facilement.

La texture du rouge à lèvres est crémeuse et confortable sur les lèvres. En un seul passage, sa couvrance est déjà très bonne. De plus, elle a un petit effet lissant sur les lèvres.

La teinte Scout’s Red 124 que j’ai choisie, est magnifique. C’est une couleur qui donne bien bonne mine instantanément. Elle apporte de la lumière au visage. Certaines penseront que c’est une couleur à porter l’été, perso ça ne me dérange pas de la porter en automne-hiver également. J’aime aussi beaucoup la teinte 122 Wolf’s Red que je me tâte aussi à vous présenter aussi sur le blog.

Et alors la cerise sur le gâteau, c’est sa tenue. Elle est excellente pour ce type de rouge à lèvres.

Décidément mon amour pour les produits de maquillage Yves Saint Laurent ne se dément pas. Je vous rappelle que j’ai aussi adoré le Rouge Pur Couture The Slim, les Saharienne Bronzing Stones et le Touche Eclat All-In-One Glow.

Et vous les filles, connaissez-vous les Rouges Pur Couture Yves Saint Laurent ? Que pensez-vous de la collection en collaboration avec Zoé Kravitz ? Dites moi tout en commentaire.

Rouge Pur Couture Yves Saint Laurent x Zoé Kravitz : Où l’acheter ?

Ce rouge à lèvres est disponible en édition limité chez Sephora et sur l’eshop Yves Saint Laurent Beauté

Edit du 02 janvier 2020 : Hyper convaincue par cette collaboration, j’ai voulu tester une autre teinte : Wolf’s Red, un rouge plus profond, plus femme fatale qui est tout aussi magnifique et lumineux.

ROUGE PUR COUTURE X ZOË KRAVITZ WOLF'S RED

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *