Les règles, bien que naturelles, sont encore parfois un sujet tabou et une source d’inconfort pour beaucoup. Heureusement, l’innovation dans le domaine de l’hygiène féminine nous offre aujourd’hui des alternatives plus pratiques, saines et respectueuses de l’environnement. Parmi celles-ci, les culottes de règles sont une véritable révolution, combinant confort, protection et durabilité. Dans cet article, je vais vous livrer mon expérience personnelle notamment avec les culottes menstruelles de la marque Sisters Republic.

   

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une culotte de règles ?

La culotte de règles est une forme de protection menstruelle réutilisable, conçue pour absorber le flux menstruel sans l’utilisation de tampons ou de serviettes jetables. Elle se compose de plusieurs couches de tissus absorbants et imperméables, offrant jusqu’à 12 heures de protection. Le principal avantage ? Un confort inégalé et une réduction significative des déchets, une seule culotte pouvant remplacer jusqu’à 2275 tampons ! A la fin de la journée (ou de la nuit) il suffit de rincer la culotte de règle jusqu’à temps que l’eau soit claire, puis de la laver à la main ou en machine.    

Mon expérience personnelle

Utilisatrice depuis 2017 déjà, je peux témoigner de la révolution qu’a représenté pour moi le passage aux culottes de règles. Finis les tampons et les serviettes inconfortables qu’il faut changer au bout de quelques heures seulement. Avec mes culottes de règles, je me sens protégée même durant les jours de flux abondant. J’en utilise une première la journée et une seconde la nuit. Je me suis constituée une petite collection de culottes de règles plus ou moins absorbantes me permettant à la fois une rotation confortable et de couvrir tous les types de flux.    

La marque Sisters Republic : pionnière et innovante

Sisters Republic n’est pas seulement une marque de culottes de règles ; c’est un mouvement pour décomplexer les règles et briser les tabous. En tête du marché français des protections menstruelles réutilisables, la marque se distingue par ses designs innovants qui allient esthétique et fonctionnalité. Chaque modèle est conçu pour offrir confort et sécurité, sans compromis sur le style. Vous n’avez plus aucune excuse pour rester sexy même pendant vos règles 😉   Les modèles phares de la marque sont :  

Sidonie : élégance et dentelle, couronnée par des prix pour son design et son efficacité.

 

Ginger : un boxer pour celles qui cherchent le confort absolu au quotidien.

 

Victoire : taille haute, elle sculpte la silhouette tout en offrant une protection irréprochable.

 

Colette : classicisme et couverture optimale, avec un charme discret grâce à son volant en plumetis.

C’est le modèle que je possède personnellement depuis 2020 et j’en suis hyper satisfaire. A ce jour, elle est toujours en très bon état malgré de nombreuses utilisations et offre toujours une absorption parfaite (je n’ai jamais eu de problème de fuites). Je vous renvoie d’ailleurs à cet article dans lequel je vous en parlais.     Lavables et réutilisables pendant jusqu’à 7 ans, les culottes Sisters Republic proposent une alternative durable et économique, réduisant considérablement notre impact écologique. Opter pour une culotte de règles Sisters Republic, c’est choisir une solution qui respecte à la fois votre corps et la planète. Si vous avez déjà testé les culottes de règles, venez nous partager votre expérience en commentaire. Personnellement, je ne reviendrai en arrière pour rien au monde ! Rendez-vous sur le site de Sisters Republic pour découvrir ou redécouvrir la marque. Et en plus avec le code – CAPU10 – vous bénéficiez de 10% de remise sur vos achats.

Publicité : Article sponsorisé par Sisters Republic


En savoir plus sur Les Sens de Capucine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Classé dans :

Bons plans, Mode,

Dernière mise à jour: 14 juin 2024