J’ai testé le maquillage bio Sante Naturkosmetik

En matière de maquillage, je n’utilise que des produits conventionnels. Il y a quelques temps, j’ai rencontré les équipes de Santé Naturkosmetik, une marque allemande, pionnière de la cosmétique bio certifiée.

maquillage bio Sante Naturkosmetik

A l’occasion de la sortie de leurs nouveautés, j’ai pu découvrir tous leurs produits. Et le moins qu’on puisse dire c’est que Santé Naturkosmetik ne fait pas les choses à moitié. Ils proposent aujourd’hui 98 références grâce à leurs 40 nouveautés make up ! On y trouve de quoi réaliser un maquillage complet : des fonds de teint, des concealers, des fards à paupières, des vernis… Le tout à petits prix !

Je suis repartie de cet event avec quelques produits à tester qui me permettent aujourd’hui de vous donner mes premières impressions sur la marque bio Sante Naturkosmetik.

maquillage bio Sante Naturkosmetik

Le correcteur de teint 3 couleurs Sante Naturkosmetik

La promesse de la marque : Le correcteur de teint 3 couleurs Sante Naturkosmetik, à utiliser avec une éponge de teint, est une véritable révolution. Grâce à ses 3 teintes, il camoufle cernes et imperfections. Les rougeurs se masquent grâce au vert, le rose dissimule les poches sous les yeux et le beige unifie les petites imperfections.

correcteur de teint 3 couleurs Sante Naturkosmetik

Avant de me servir du correcteur de teint 3 couleurs Sante Naturkosmetik, j’ai fait mon teint avec le Lingerie de peau Cushion Guerlain, produit pas du tout conventionnel j’en conviens, mais c’est ce que j’utilise tous les jours.  J’aimerais beaucoup tester un fond de teint bio d’ailleurs mais je n’en possède pas. Bref, j’ai utilisé les teintes beige et rose sur mes cernes et la teinte verte pour corriger mes rougeurs. Le concept des 3 couleurs dans un petit packaging rond est une très bonne idée car très pratique à transporter. Sur les rougeurs, j’ai trouvé le produit un peu léger et pas assez couvrant à mes yeux. Cela vient peut-être du fait que je l’ai utilisé aux doigts plutôt qu’à l’éponge comme cela est conseillé par la marque. En revanche, je l’ai beaucoup aimé sur mes cernes. Petites précisions, je suis assez peu cernée comme vous pouvez le voir ci-dessous. Sur la photo, j’ai superposé la teinte rose pour illuminer le contour de l’oeil et la teinte beige pour camoufler les cernes. J’aime beaucoup son rendu naturel et la teinte rose me fait vraiment penser à la  crème correctrice contour des yeux Becca. La matière ne file pas dans les plis et surtout sa tenue est très bonne. Si vous avez des cernes très prononcés, je ne suis pas sûre, en revanche, que ce produit vous convienne.

correcteur de teint 3 couleurs Sante Naturkosmetik avant après

Le 2 en 1 contouring et poudre bronzante Sante Naturkosmetik

La promesse de la marque : Le 2 en 1 contouring et poudre bronzante Sante Naturkosmetik est le kit idéal pour aider à illuminer, définir les contours et mettre en valeur les traits naturels du visage. Les deux teintes permettent de créer un jeu d’ombres et lumières pour sculpter et modeler le visage à la perfection. Résultat bonne mine et teint lumineux assuré. Existe en deux variantes. 

2 en 1 contouring et poudre bronzante Sante Naturkosmetik

Le bronzer de la teinte 01 Light Médium tire un peu trop sur le rouge à mon goût mais le rendu sur la peau est joli. Ce produit est hyper facile à travailler, à estomper, même si il est légèrement poudreux. L’highlighter est très très léger mais ce n’est pas pour me déplaire au quotidien car il apporte de la lumière sans être bling bling sur la peau. Donc, si tu aimes le contouring à la Kim K., passe ton chemin.

2 en 1 contouring et poudre bronzante Sante Naturkosmetik swatch

PS : Comme je sais que vous allez me le demander, ces boucles d’oreilles proviennent de mon eshop.

Le fard à paupières Sante Naturkosmetik

La promesse de la marque : Couleur intense, du nude au smoky, s’utilise sec ou humide.

fard à paupières Sante Naturkosmetik

Là encore, le fard à paupière en teinte 04 Brownish Taupe s’estompe hyper facilement. Il vraiment agréable à poser. Cette teinte est un nude, vieux rose, parfaite pour les débutantes en maquillage et pour les femmes qui aiment se maquiller de manière très light. Il peut aussi servir de fard de transition pour des maquillages des yeux plus chargés. Sur la photo ci-dessous, je l’ai légèrement intensifié avec un fard mat marron (le Crucifix de la palette Palette Saint + Sinner Eyeshadow Kat Von D) et j’ai posé un de mes mascaras préférés (le Monsieur Big Lancôme).

fard à paupières Sante Naturkosmetik swatch

Le rouge à lèvres mat Sante Naturkosmetik

La promesse de la marque : Couleur intense, effet mat et longue tenue

rouge à lèvres mat Sante Naturkosmetik

Le rouge à lèvres mat 02 Pure Rosewood est un rose avec 0 prise de risque, à savoir un petit rose très frais qui passe avec tous les maquillages. Il rend très légèrement brillant sur la photo car je l’ai posé sur mon baume à lèvres. Il est crémeux pour un mat et agréable à poser. La pigmentation est bien au rendez-vous, pas de souci. En revanche, la tenue est correcte mais il faudra absolument prévoir une retouche après le déjeuner ou le diner.

rouge à lèvres mat Sante Naturkosmetik

rouge à lèvres mat Sante Naturkosmetik pure rose wood swatch

Où trouver le maquillage Sante Naturkosmetik ?

En ligne ou dans les points de vente partenaires de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *