J’ai testé les recettes de fête du restaurant Vapiano

J’ai eu le plaisir d’être invitée par les restaurants Vapiano pour déguster leur menu de fête, disponible encore quelques semaines.

Quelques mots à propos de Vapiano

Vapiano est une enseigne de restauration de spécialités italiennes. La totalité des plats proposés dans leurs restaurants, est fabriquée sur place, y compris les pâtes qui sont fraîches et les desserts. Une vingtaine de restaurants sont déjà ouverts en France et l’enseigne compte encore se développer dans notre pays.

Vapiano Champs-Elysées : La décoration

En entrant, j’ai été très agréablement surprise par la déco très naturelle, avec du parquet au sol, des tables en bois, un mur végétal et, clou du spectacle, un vrai olivier à l’entrée du restaurant aussi vieux que Mona Lisa 🙂

Des centres de table sont installés afin d’agrémenter les plats. Vous pouvez par exemple y cueillir quelques feuilles de basilic, à même le pot.

Le restaurant des Champs Elysées est particulièrement grand. 3 niveaux accueillent les clients du midi jusqu’au soir, en service continu.

Vapiano : Le menu de fêtes

Durant toute la période des fêtes et jusque mi-janvier, les restaurants Vapiano proposent des recettes de fêtes et reversent 0,50€ à la fondation Perce Neige pour chaque plat de fêtes acheté.

J’ai personnellement goûté la burrata en entrée, suivie de tagliatelles au morilles et foie gras. Pour finir, j’ai demandé à remplacer mon dessert par un cheese cake car je ne suis pas fan des desserts à base de marron.

Vapiano Champs-Elysées : Mon avis

Pour être tout à fait transparente, avant d’être invitée par Vapiano, je connaissais pas l’enseigne. Pourtant, il y a des restaurants dans des villes autour de chez moi mais je n’avais jamais eu l’occasion d’y aller.

Comme je vous l’écrivais plus haut, j’aime beaucoup la décoration du restaurant des Champs-Elysées. Les tables sont grandes et l’ambiance est chaleureuse. On s’y sent bien, malgré le monde qui vient y déjeuner chaque jour.

Les plats sont très copieux et je ne vous parle pas seulement des recettes de fête. J’ai eu l’occasion de jeter un coup d’oeil sur les salades, les pizzas et autres plats qu’avaient choisis mes voisins de table et c’est assez impressionnant. Les prix sont raisonnables et les plats d’un rapport qualité-prix assez imbattable, pour une adresse aussi près de l’avenue des Champs-Elysées.

La qualité se ressent dans les assiettes. Les pâtes sont fraîches, « faites maison ». On voit même la personne les fabriquer depuis la salle du restaurant. Personnellement, je me suis régalée.

Par ailleurs, je vous le dis, car cela compte beaucoup pour moi : le restaurant est très propre et j’imagine que ce n’est pas simple quand on voit la surface à entretenir.

Si vous vous êtes déjà rendu(e) dans un restaurant Vapiano, venez me dire ce que vous en avez pensé en commentaire et quel est votre plat préféré.

Bises ♥

#produitoffert par le biais de la plateforme pour influenceurs Hivency

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *