One day city trip à Rouen

A seulement 135 kms de Paris, Rouen est une très jolie ville dans laquelle on peut faire une chouette balade même en une journée.

Tout d’abord un petit tour dans le quartier Saint-Maclou. On se croirait dans un décor de film du moyen-âge tellement le temps semble s’y être figé.

Lorsqu’on s’enfonce un peu plus dans le quartier on y découvre des boutiques de choses anciennes : jouets, vieux objets…il y en a pour tous les goûts!

Pour la pause déjeuner, nous avons décidé de nous arrêter Chez Philippe au 54 rue aux Ours. Un petit resto à la décoration toute simple mais quel régal, nous avons adoré. Le chef Philippe Molinié est adorable et amoureux de son métier. Et ça, ça se ressent dans ses assiettes 🙂

Ici avec Jean-Pierre Coffe. Beaucoup de personnalités sont venus manger dans son resto comme en témoigne son mur de photos. Philippe Mollinié anime également des chroniques cuisine sur la chaîne D8.

Le resto en étant à deux pas, nous avons continué notre périple par la visite de la Cathédrale.

C’est une construction d’architecture gothique dont les premières pierres remontent au haut Moyen Âge. Elle est dotée d’une « tour-lanterne » sur la croisée du transept. La flèche en bois couverte en plomb de style Renaissance qui la couronnait fut détruite par un incendie allumé par la foudre en 1822. Elle est à présent surmontée d’une flèche en fonte, construite de 1825 à 1876 qui culmine à 151 mètres de hauteur. La cathédrale Notre-Dame de Rouen est la plus haute de France. Elle est également la cathédrale qui, par la largeur de sa façade occidentale de 61,60 mètres, détient le record de France.

Considérée comme « la plus humaine des cathédrales » par le manque de symétrie de sa façade occidentale, elle est connue mondialement grâce aux 28 tableaux peints par Claude Monet, dispersés dans le monde entier.

Pour finir une petite virée shopping dans la rue de la Grosse Horloge.

J’espère que cette petite escapade vous plaira ♥

En savoir plus sur la Cathédrale de Rouen ici ou ici

8 thoughts on “One day city trip à Rouen

    1. Contente que ça te fasse plaisir. Si tu as de bonnes adresses, n’hésite pas à me les donner car Rouen m’a beaucoup plu et je pense qu’on y retournera prochainement 🙂 Courage pour ce lundi et bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *