Situé dans une petite ruelle pavée et charmante, nous ne nous attendions pas à trouver un salon de thé aussi grand. En effet, un dimanche à Paris est non seulement un salon de thé, mais aussi un restaurant, une boutique pâtisserie et un atelier de cours de cuisine.
Nous, nous étions venus ce jour là pour découvrir la carte de thés.
Même si il y avait du monde, la salle donnait l’impression d’être spacieuse. Et après avoir attendu 10 minutes, nous avons été plaçés sur une grande table ronde pour deux. La salle est dominée par la tour Philippe-Auguste, datant de 1210 et par de très beaux luminaires. Le tout pour une ambiance cosy à souhait.
La décoration du lieu est très sobre, j’ai beaucoup aimé. Comme identité, ce petit arbre que l’on retrouve sur le logo et sur la carte.
La carte des thés est très impressionnante : thé de Chine, thé de Russie… il y en a vraiment pour tous les goûts.
Nous avons choisi d’accompagner nos thés de pâtisseries.
Pour ma part, j’ai choisi la formule thé à la carte et assortissement de patisseries. Mon chéri a choisi un thé à la menthe ainsi qu’une mille-feuilles revisité.
J’ai voulu goûter le thé au chocolat, un thé noir aromatisé avec de notes de chocolat, caramel et café. Et je n’ai pas été déçue, c’est probablement un des meilleurs thés que j’ai pu déguster. Toutes les parfums ressortent en bouche, un vrai délice.
Mon thé est donc venu accompagné de ces petites douceurs.
Un macaron au fruit de la passion, un mini Paris-Brest, une génoise framboise et un petit gâteau au chocolat.
Et le fameux mille-feuilles revisité 🙂
La présentation est très soignée et l’effort de créativité présent. Mais soyons francs, même si tout était très bon, nous nous à des pâtisseries de plus haut niveau, c’est à dire en rapport avec le cadre et les tarifs.
Rien que pour le plaisir des yeux et en repartant, nous avons visité la boutique attenante. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on a envie de tout y acheter 😉 On peut notamment y trouver les pâtisseries qui sont à la carte. De quoi prolonger le plaisir à la maison…
Lorsque je le pourrais, j’essaierai de vous faire part de mes petites découvertes parisiennes. J’espère que cet article dominical vous aura plu.
Très belle soirée, bises ♥
Nous aimons bien découvrir de nouveaux endroits dans Paris, de nouvelles balades, de nouveaux restos… Un dimanche un peu pluvieux, nous avons décidé de découvrir le concept store Un Dimanche à Paris.
Un dimanche à Paris - 4-6-8 Cour du Commerce Saint André - Paris 6ème Saint-Germain-des-Prés - M° Odéon - Tél restaurant : 01 56 81 18 18
En savoir plus sur Les Sens de Capucine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.