Fondant au chocolat Marlette – kit culinaire

Connaissez-vous les préparation Marlette?

Marlette ce sont des préparations bio pour pâtisseries et pains à base de farine artisanale. Elles sont conçues à base de farines complètes achetées dans les fermes bio voisines, de sel de l’Ile de Ré ou de chocolat issu du commerce équitable.

Marlette c’est la contraction des prénoms des deux soeurs “Margot” et “Scarlette” qui sont à l’origine de cette entreprise.

Test du Fondant au chocolat Marlette

C’est bien évidemment d’une grande simplicité pour réaliser ce fondant au chocolat. Il faut prévoir en plus de la préparation 120 g de beurre et 3 œufs.

1. On commence par préchauffer le four à 180°

2. Faites fondre le beurre dans une casserole jusqu’à devenir parfaitement liquide, sortez du feu et versez le contenu du sachet. Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu.

3. Laissez tiédir puis ajoutez les œufs entiers. Mélangez énergiquement jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.

4. Beurrez un moule et versez-y le mélange. Faites cuire pendant 10 à 15 minutes.

Et hop, un vrai jeu d’enfant.

Franchement c’est 100 fois meilleur que les préparations Alsa. Plus d’excuses pour ne pas hum cuisiner… Vous pouvez vraiment faire illusion avec ce dessert 😉

Où trouve t’on les préparations Marlette?

Vous trouverez les points de vente sur le site Internet. Perso, je l’ai trouvé à l’Epicerie Causse qui vaut vraiment le déplacement.

Causses est une épicerie luxueuse ne proposant que des produits de haute qualité. D’ailleurs la charte est affichée en plein milieu de la boutique. Ici pas additifs, conservateurs, antioxydants…

DSC 0073 400x597 Causses, la révolution des commerces de quartier

Caussses 55, rue Notre Dame de Lorette  – Paris 9ème

6 thoughts on “Fondant au chocolat Marlette – kit culinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *