« Frida Kahlo, au-delà des apparences » : une exposition à ne pas manquer

J’ai pu découvrir en avant-première l’exposition « Frida Kahlo, au-delà des apparences » qui se tient actuellement au Palais Galliera et ce, jusqu’au 5 mars 2023. J’ai découvert l’artiste grâce au livre Rien n’est noir » de Claire Berest, que je vous recommande chaudement d’ailleurs.

Si vous ne connaissez pas Frida Kahlo, c’est une artiste plutôt singulière dont la vie a été marquée par de grandes difficultés. A l’âge de 6 ans, elle contracte la poliomyélite qui rendra sa santé fragile. Plus tard, à l’âge de 18 ans, elle est victime d’un grave accident de la route. De nombreuses fractures l’obligent à rester alitée de longs mois. C’est à cette période de sa vie qu’elle commence à peindre.

L’exposition parisienne présente 200 objets provenant de la Casa Azul, la maison de Frida. La plupart d’entre eux sont des objets du quotidien ; certains sont même très intimes comme les prothèses médicales de l’artiste. Des films et des photographies viennent compléter le récit de sa vie hors norme.

La scénographie de l’exposition est très réussie. Les pièces sont vraiment mises en valeur et l’atmosphère est très intimiste.

A la fin de la visite, des tenues de défilés de grands créateurs, qui se sont inspirés du style de Frida Kahlo, sont exposés. Les looks sont vraiment incroyables. Attention, ces tenues ne seront visibles que jusqu’au 31 décembre.


« Frida Kahlo, au-delà des apparences »

PALAIS GALLIERA, MUSEE DE LA MONDE DE PARIS

10, avenue Pierre Ier de Serbie, Paris 16è
Du 15 Septembre 2022 au 05 Mars 2023

Tarifs : 15€ (tarif plein) à 13€ (tarif réduit) / Gratuit pour les moins de 18 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.