Génération blogueuses…et un peu de moi [auto-interview]!

En achetant mes cadeaux Noël, je suis tombée sur ce petit livre sur les blogueuses bien charmant.

Il réunit le témoignage de 52 blogueuses qui se livrent sur leur intimité : des raisons qui les ont poussé à ouvrir leur blog, à leurs sources d’inspiration en passant par leur livre préféré ou leur playlist du moment…

J’ai eu le plaisir de mieux découvrir des blogueuses que je suis déjà comme :

♥ Camille à Paris

♥ By Glam

Mais également d’en découvrir d’autres dont je vous ai dressé une petite liste ci-dessous.

Blog mode

♥ Balibulle

♥ Will you meet my fashion eyes

♥ Shine a town

♥ Une armoire pour deux

♥ La revue de Kenza

Blog beauté

♥ Julie World of Beauty

♥ Pure beauté

Blog cuisine

♥ Fashioncooking

♥ Je ne suis pas une courge

♥ Saines Gourmandises

Blog déco

♥ Libelul

Blog lifestyle et culture

♥ Nouvelle fraîche

♥  Le monde de ma fenêtre

Ce petit livre m’a beaucoup plu car je suis curieuse de nature. J’aime le format « fiche » sous forme de mini-interview de chacune des blogueuses.

Je me suis donc inspirée de cela pour me livrer à une auto-interview (bah oui pour le moment personne n’est venue me chercher ;-)) et finaliser enfin ma rubrique « A propos de moi »…

 Qui est-tu?

Je suis une trentenaire parisienne, un peu workalcoholic mais qui trouve toujours une voire plusieurs longues minutes pour choisir sa tenue le matin. C’est d’ailleurs un de mes moments préférés de la journée…

Quels sont tes rêves d’enfant?

Petite, j’adorais mettre mes poupées en situation pour les prendre en photos. Je rendais folle ma mère qui à l’époque faisait développer les films argentiques pour récupérer une vingtaine de photos de poupée…Quelque part je continue ce passe-temps 🙂

Comment définirais-tu ton univers?

Celui d’une femme active un peu trop speed parfois qui aime se faire plaisir et en discuter avec ses cops virtuelles.

Quel est ton rapport à la mode?

J’aime mélanger une belle pièce avec des vêtements et accessoires bons marché. Pour moi la mode n’est pas une question d’argent même si parfois j’aimerai être plus raisonnable…

Ton livre préféré?

L’insoutenable légèreté de l’être de Milan Kundera, le seul à m’avoir arraché des larmes

Une playlist?

J’écoute tout le temps de la musique en trimballant mon Iphone d’une pièce à l’autre. Et puis j’ai des goûts très hétéroclites. J’aime beaucoup de choses sauf le rock. Je suis incollable sur les musiques françaises des années 80 (ça sert dans les soirée Blind Test) et j’adooooorrrrrrrreeeeee Sinatra. Il est pour moi une véritable thérapie.

As-tu des idoles, quelles sont tes inspirations?

Non je n’ai pas d’idoles. En revanche, j’observe le monde : la mode de la rue, les magazines, les petits trucs qui permettent de se simplifier la vie...

Pourquoi avoir voulu créer ton blog?

Plus jeune, je rêvais de travailler dans un guide de sorties. Je voulais tester des restos, des hôtels, des spas, des boutiques..etc et rédiger des articles pour partager des bons plans. Depuis j’ai choisi un autre métier (dans un univers masculin) alors ce blog c’est ma bouffée d’air frais qui devient de plus en plus une passion.

D’où vient son nom?

Je voulu appeler mon blog Les Sens de Capucine car je trouve ce prénom très doux (oui c’est un pseudo) et que j’y aborde plein de thématiques différentes qui font appel à tous nos sens… La vue avec les belles choses, l’ouïe avec la musique, le toucher des belles matières, l’odorat des produits de beauté, le goût avec la cuisine…etc etc

Comment vois-tu ton avenir, quels sont tes projets?

 J’aimerai pouvoir consacrer plus de temps à mon blog afin de vous proposer des articles plus aboutis et pourquoi pas développer des projets annexes.

Bon week-end ♥

 Génération blogueuses by Miss Phit- Editions Chêne

 

8 thoughts on “Génération blogueuses…et un peu de moi [auto-interview]!

    1. Merci Miss Blabla. Ton petit mot me va droit au cœur. Pour répondre à ta question, les boucles sur ma bannière sont des Gas. Moi aussi je te souhaite de bonnes fêtes à toi et ta famille. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.