J’ai lu #GIRLBOSS de Sophia Amoruso

J’ai lu ” #GIRLBOSS ” de Sophia Amoruso, fondatrice de l’eshop de Mode Nasty Gal. L’auteure se raconte au travers de ce livre bibliographique.

Elle fait partie de ces personnes que rien ne prédestinait à fonder un empire dans le milieu de la mode. Elle n’a pas fait de grandes études mais a plutôt enchaîné les petits boulots. Jusqu’au jour où elle a créé sa boutique de fringues vintage sur ebay. Petit à petit, elle a su conquérir le cœur des américaines et aujourd’hui, à moins de 30 ans, elle est à la tête d’une entreprise de plus de 350 personnes, qui génère 75 millions de dollars. Le New York Times l’a baptisée « La Cendrillon de la technologie ».

 

Je n’avais jamais entendu de Nasty Gal avant de tomber sur ce livre. A vrai dire, c’est le titre qui m’a attirée. Je suis toujours à la recherche de lectures inspirantes professionnellement et spirituellement. #GIRLBOSS laissait présager une lecture motivante et dédiée aux femmes qui ont envie d’accomplir de grandes choses. Seulement voilà, je crois que j’attendais trop de cet ouvrage. Certes, la lecture est plaisante et facile (il se lit en quelques heures) mais je pensais y trouver des conseils opérationnels venant d’une jeune femme qui s’est construite toute seule. Mais à part des conseils du type « Aide toi, le ciel t’aidera » (et il se trouve que je le savais déjà ;-)), je n’y ai rien trouvé de transcendant, ni de neuf d’ailleurs.

Si vous êtes une très jeune femme et que vous êtes un peu paumée en ce moment, je vous le conseille. Mais si vous avez déjà lu pas mal de livres de développement personnel comme moi, passez votre chemin…

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *