J’ai testé le mug cake… [Recette au chocolat]

…et j’ai adoré ♥

Avis aux gourmands impatients ou aux célibs. Se concocter un moelleu au chocolat en quelques minutes au micro-ondes c’est possible. La preuve en image tout de suite!

Cake in a mug chocolatEn terme d’ingrédients, il ne faut trois fois rien : 30 g de beurre, 10 carrés de chocolat, 20 g de sucre, 20 g de farine  et 1 œuf.

Ingredients mug cake chocolatTout d’abord, on fait fondre le beurre et les carrés de chocolat 30 secondes au micro-ondes. On mélange puis on ajoute la farine et l’œuf.

Recette mug cakeUne fois mélangé voilà ce que cela donne.

preparation_mug_cakeIl n’y a plus qu’à mettre à nouveau le mug au four micro-ondes pour une minute puissance max. La durée de la cuisson dépend bien évidemment de votre four. Dans le mien j’ai dû attendre 2 minutes. Il est préférable de surveiller la première fois.

Et voilà c’est prêt!

mug cake chocolatOn peut y ajouter des amandes, de la crème chantilly ou pourquoi du nutella pour le muscler en chocolat. Perso, je l’ai trouvé délicieux comme ça en toute simplicité. Le mug cake se déguste directement dans la tasse car si on le démoule ça donne ça et ce n’est pas forcément hyper présentable!

Mug cake chocolat démouléLe mug cake est bien entendu déclinable à souhaits : cheese cake, citron… Promis j’en testerai un autre très prochainement et vous le montrerai.

Si vous aussi vous aimez le « cake in a mug », n’hésitez pas à déposer votre recette sur le blog.

Bon appétit ♥

2 thoughts on “J’ai testé le mug cake… [Recette au chocolat]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.