Josephine, à présent le film

Comme beaucoup d’entre vous j’imagine, j’ai dévoré les BD de Pénélope Bagieu. J’aime sa légèreté d’esprit et la finesse de son trait de dessin. Et puis, je me suis attachée au fil du temps à son « adorable »  Josephine.

Alors quand l’adaptation de la BD au cinéma est sortie, je me suis laissée convaincre par cette rom-com à la française.

Le pitch
Joséphine ou les tribulations d’une jeune trentenaire parisienne parfois détestable mais surtout attendrissante. Joséphine jalouse de sa sœur « presque parfaite » va s’enfermer dans un mensonge dont elle va perdre le contrôle et qui l’obligera à ouvrir les yeux et son cœur à une personne qu’elle n’aurait pas imaginée.

 

Les acteurs

Marilou Berry joue Josephine. J’adore sa mère (Josiane Balasko) et on retrouve en elle, en plus de sa voix, ce même naturel, cette même aisance. Bref c’est une actrice en devenir et je pense qu’on n’a pas fini d’entendre parler d’elle.

Medhi Nebbou dans le rôle de Gilles que je ne connaissais pas et parfait dans le rôle du beau garçon qui s’ignore.

Bérengère Krief qui incarne la meilleure amie déjantée de Josephine, Chloé. Fraîche et pétillante, cette actrice déborde d’énergie.

Le verdict

Cette comédie est « gentillette ». Heureusement que le casting est réussi car l’histoire est à la fois peu réaliste et cousue de fil blanc. J’ai un peu ri et souvent souri, de quoi passer un bon moment mais je suis restée sur ma faim. J’aurai aimé plus de rebondissements, de réparties et  d’histoires croisées. Cependant, cela ne m’empêchera de continuer de lire les BD de Pénélope Bagieu ♥

Et vous, avez-vous vu « Josephine »? Qu’en avez-vous pensé?

One thought on “Josephine, à présent le film

  1. J’ai beaucoup hésité à aller le voir, de peur que l’adaptation soir loupée (et j’adore les BD, donc je serais déçue si c’était le cas !). Du coup, je me tâte encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.