Le pitch
Joséphine ou les tribulations d’une jeune trentenaire parisienne parfois détestable mais surtout attendrissante. Joséphine jalouse de sa sœur “presque parfaite” va s’enfermer dans un mensonge dont elle va perdre le contrôle et qui l’obligera à ouvrir les yeux et son cœur à une personne qu’elle n’aurait pas imaginée.
Les acteurs Marilou Berry joue Josephine. J’adore sa mère (Josiane Balasko) et on retrouve en elle, en plus de sa voix, ce même naturel, cette même aisance. Bref c’est une actrice en devenir et je pense qu’on n’a pas fini d’entendre parler d’elle. Medhi Nebbou dans le rôle de Gilles que je ne connaissais pas et parfait dans le rôle du beau garçon qui s’ignore. Bérengère Krief qui incarne la meilleure amie déjantée de Josephine, Chloé. Fraîche et pétillante, cette actrice déborde d’énergie. Le verdict Cette comédie est “gentillette”. Heureusement que le casting est réussi car l’histoire est à la fois peu réaliste et cousue de fil blanc. J’ai un peu ri et souvent souri, de quoi passer un bon moment mais je suis restée sur ma faim. J’aurai aimé plus de rebondissements, de réparties et d’histoires croisées. Cependant, cela ne m’empêchera de continuer de lire les BD de Pénélope Bagieu ♥ Et vous, avez-vous vu “Josephine”? Qu’en avez-vous pensé?En savoir plus sur Les Sens de Capucine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
J’ai beaucoup hésité à aller le voir, de peur que l’adaptation soir loupée (et j’adore les BD, donc je serais déçue si c’était le cas !). Du coup, je me tâte encore !