Une question d’équilibre de Mathilde Lacombe : on en pense quoi ?

Je cherchais un livre pour un week-end et comme j’aime beaucoup les lectures inspirantes, je me suis procurée “Une question d’équilibre” de Mathilde Lacombe.

Pour celles qui ne la connaîtraient pas, Mathilde Lacombe est la créatrice du blog La Vie en Blonde mais aussi la co-fondatrice de Birchbox. C’est elle qui a importé le concept des box beauté en France. Mathilde est aussi maman de 3 enfants et a donc sûrement de quoi occuper ses journées 🙂

Son livre a été pensé comme un recueil de conseils pour accéder à ce fameux équilibre. Mathilde Lacombe nous y raconte comment elle arrive à tout concilier, sans trop de concessions, pour mener une vie sereine et épanouissante.

Je n’attendais rien du livre de Mathilde Lacombe car je ne suis pas une lectrice de son blog. J’espérais tout de même pouvoir y trouver quelques conseils. Je suis moi-même à mon compte et je cherche toujours de nouvelles lectures inspirantes. Et de ce point de vue  là, je dois dire que j’ai été déçue. J’aurai aimé en savoir plus sur le parcours de Mathilde, les épreuves qu’elle a rencontrées, les challenges qu’elle a surmontés. On a trop peu de témoignages de femmes chef d’entreprise en France, et de surcroît successful, surtout dans le numérique.

Par contre, la lecture de cet ouvrage est très agréable. La mise en page est magnifique. Je l’ai lu d’une traite, en 2 heures environ. Je pense qu’il pourra vous plaire si vous aimez les livres faciles à lire, sans prétention ou bien si vous êtes “fan” de Mathilde Lacombe et que vous souhaitez en savoir plus sur son quotidien.

En revanche, si comme moi, vous êtes un(e) adepte de développement personnel, vous trouverez sûrement les conseils de ce livre un peu basiques…

Si vous avez lu “Une question d’équilibre”, rejoignez-moi en commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé?

Bises ♥

PS : Les boucles d’oreilles sur la photo sont disponibles sur mon eshop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *